Reprise de la commission spéciale d’étude diocésaine
Zaro - Ile d’Ischia - Italie
Stella Maris publie régulièrement des messages de la Madone de Zaro. Des changements étant intervenus aux niveaux diocésains quand le pape François a fait réunir «in persona episcopi» les deux Eglises de Pouzzoles et d’Ischia, voici un extrait de la lettre pastorale des évêques Gennaro et Carlo adressée aux Eglises de Pouzzoles et Ischia, à propos des «présumés faits surnaturels de Zaro».
En 2014, Mgr Pietro a institué une commission diocésaine spéciale d’étude sur les prétendus faits surnaturels de Zaro. En faisaient partie des experts et chercheurs appelés par le pape Benoît XVI, dans la Commission pontificale internationale d’Etude sur les événements de Medjugorje: c’est un signe de sérieux avec lequel Mgr Pietro voulait servir le bien de l’Eglise diocésaine. Depuis, avec patience et persévérance, tant sur l’île d’Ischia qu’ailleurs, la commission a travaillé sur la base des Normes pour procéder au discernement des prétendues apparitions et révélations établies par la Congrégation d’alors (aujourd’hui Dicastère) pour la Doctrine de la Foi, en alternant avec l’écoute des personnes, l’analyse des documents, la discussion libre et ouverte entre commissaires, les évaluations possibles des faits (leur origine et leurs significations), les suggestions pastorales associées.
Lorsque Mgr Pietro fut appelé à diriger l’église de Caserte, comme l’exige le droit canonique, la Commission a cessé d’exister en 2020, mettant ainsi fin à son enquête officielle, mais pas avant d’avoir fourni à l’évêque un rapport précis sur les travaux effectués et les résultats obtenus jusqu’à présent, ainsi qu’aux perspectives qui s’en dégagent.
Environ trois ans se sont écoulés depuis. Les églises d’Ischia et de Pouzzoles étaient unies «in persona episcopi» et cela continuera à l’être aussi dans l’avenir immédiat, lorsque Mgr Carlo me succédera avec la célébration de la prise de possession. Ces trois années ont été un temps d’accueil mutuel, dans lequel moi et ensuite Mgr Carlo nous sommes plongés, sans devenir esclaves de la précipitation et de la superficialité, avec l’attention qui sait prolonger le temps lorsque cela est nécessaire.
Ce chemin d’accueil fraternel recouvrait également les faits allégués surnaturels de Zaro: nous avons lu le rapport de la commission établie par Mgr Pietro, nous avons élargi notre connaissance du phénomène également à travers le service rendu par l’envoyé spécial de l’évêque, nous avons écouté plusieurs personnes, puis nous avons débattu des mesures qui apporteraient désormais le plus grand bénéfice, en premier lieu directement à l’église d’Ischia. Nous avons demandé au Seigneur l’Esprit et le don de discernement.
Nous sommes donc parvenus à la décision unanime de poursuivre le chemin ecclésial de discernement des prétendus faits surnaturels de Zaro commencé par notre prédécesseur, l’évêque Pietro. La commission spéciale d’étude diocésaine sera donc reconstituée sur les faits surnaturels présumés de Zaro, afin qu’il puisse poursuivre le travail déjà commencé en 2014 au service du diocèse d’Ischia. Afin de faciliter le chemin canonique de son institution, la commission sera nommée après que Mgr Carlo aura pris la responsabilité du diocèse. Nous désirons confier cette décision unanime à vos prières, mes très chers frères et sœurs, afin que se réalisent parmi nous les paroles de l’Apôtre: «N’éteignez l’Esprit, ne méprisez pas les prophéties; examinez tout, gardez ce qui est bon. Abstenez-vous de toute espèce de mal» (1 Th 5,19-22).
Que la Sainte Mère du Seigneur, Mère et Modèle de l’Eglise, nous soutienne sur ce chemin de fidélité à l’Evangile et à l’histoire, pour que nous devenions les architectes d’un avenir de paix au nom du dialogue, de la rencontre, de la coopération et du rejet de la violence. Que Dieu vous bénisse tous!
Gennaro Pascarella,
administrateur ap. de Pouzzoles et Ischia
Carlo Villano,
évêque élu de Pouzzoles et Ischia
Pouzzoles et Ischia, le 8 septembre 2023,
Nativité de la Bienheureuse Vierge Marie
Faites-moi entièrement confiance et ouvrez-moi votre cœur
A Angela, le 26 août 2023
«Chers enfants, merci d’avoir répondu à mon appel, merci d’être ici.
Les enfants, aujourd’hui je prie avec vous et pour vous. Faites-moi confiance dans un extrême abandon, faites-moi entièrement confiance et ouvrez-moi votre cœur. Je suis là pour accueillir toutes vos demandes de prière, abandonnez-vous à la prière. Abandonnez-vous avec une extrême confiance et je ne vous ferai pas manquer de ma présence et de mon affection.
Mes enfants, cela fait longtemps que je vous montre le chemin à suivre. Je vous montre le chemin, mais beaucoup d’entre vous préfèrent suivre les fausses beautés de ce monde.
Enfants bien-aimés, je vous en prie, ne péchez plus. Non seulement le péché vous éloigne de Dieu, mais il offense Dieu. Je vous en supplie, mes enfants, convertissez-vous et revenez à Dieu. C’est seulement en Dieu qu’il y a le vrai salut.
Mes enfants bien-aimés, aujourd’hui aussi je vous demande de prier pour mon Eglise bien-aimée. Prière, les enfants, l’Eglise, mon Eglise bien-aimée a besoin de beaucoup de prière. Priez pour mes bien-aimés fils de prédilection, ne les jugez pas, mais priez pour eux. Ils sont très tentés et ont besoin de beaucoup de prière.
Mes enfants, il y aura de nombreuses épreuves que vous devrez surmonter, mais n’ayez crainte, je suis proche de vous.
Enfants, lorsque vous vous sentez fatigués et ne trouvez pas de consolation, réfugiez-vous devant le Tabernacle. Là, mon Fils est vivant et vrai et il vous attend à bras ouverts pour vous donner la paix. Restez silencieux et écoutez Jésus. Mon Fils parle en silence.»
Puis j’ai prié avec Maman pour tous ceux qui s’étaient recommandés à mes prières. Finalement, la Vierge Marie a béni tout le monde.
«Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.»
Soutenez, aimez, chérissez mes fils de prédilection
A Simona, le 26 août 2023
«Mes chers enfants, je viens une fois de plus parmi vous par l’immense amour du Père.
Enfants bien-aimés, je viens encore vous demander la prière, la prière pour mon Eglise bien-aimée, la prière pour mes chers fils de prédilection qui souvent me transpercent le cœur. Priez, les enfants, priez pour que le véritable magistère de l’Eglise ne se perde pas.
Enfants, priez pour mes fils de prédilection bien-aimés, aimez-les, chérissez-les, soutenez-les par votre prière, priez le Seigneur pour eux, afin qu’il leur accorde toute grâce et bénédiction, que leurs mains ointes soient toujours prêtes à bénir.
Mes enfants, si vous compreniez quel immense don le Seigneur vous a fait en instituant le Très Saint-Sacrement de l’Autel! S’il n’y avait pas de prêtres, le Corps et le Sang de mon Fils ne seraient plus parmi vous.
Mes enfants, priez, priez, apprenez à prier.
Enfants, agenouillez-vous devant le Saint-Sacrement de l’Autel, là seulement est mon Fils vivant et vrai, en lui seulement il y a la paix, la joie, l’amour, en lui seulement, il y a la certitude, la sécurité, il vous aime d’un amour infini.
Je vous aime les enfants, je vous aime. Maintenant, je vous donne ma sainte bénédiction. Merci d’être accourus à moi.»
Regardez mon Cœur Immaculé, il bat d’amour pour chacun
A Angela, le 8 septembre 2023
«Chers enfants, merci d’être présents en ce jour de fête. Enfants, réjouissez-vous avec moi, priez avec moi.
Chers enfants, marchez avec moi, laissez-vous conduire par moi, laissez-vous envelopper dans mon manteau, apprenez à être petits comme des enfants, abandonnez-vous dans mes bras. Mes enfants, dites votre oui, un oui sincère, un oui dit avec le cœur et non avec les lèvres. Enfants bien-aimés, si je suis toujours là parmi vous et que je vous transmets encore mes messages, c’est grâce à l’immense miséricorde de Dieu. Enfants, regardez mes yeux, regardez mon Cœur Immaculé, mon Cœur bat d’amour pour chacun de vous.
Mes enfants, quand vous souffrez, je souffre avec vous, quand vous vous réjouissez, je me réjouis avec vous. Chacune de vos peines est aussi la mienne. Je suis votre Mère et je suis toujours à vos côtés.
Les enfants, ce soir aussi je vous demande de vous convertir. Convertissez-vous, mes enfants et revenez à Dieu. Priez les enfants, priez pour mon Église bien-aimée, priez pour mes bien-aimés fils de prédilection. Ne les laissez jamais seuls. Mes enfants ont besoin d’être soutenus par la prière.»
Alors la Vierge Marie m’a demandé de prier avec elle. Finalement, des mains de la Vierge, est tombée comme une fine poussière (une traînée comme de lumière), comme de petites lumières qui ont illuminé tout le bois et certaines personnes présentes ont été touchées d’une manière particulière.
Finalement, elle a béni tout le monde. «Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.»
Il n’y a de vraie paix qu’en mon Fils Jésus-Christ
A Simona, le 8 septembre 2023
«Mes enfants, je vous aime d’un amour infini.
Mes enfants, tout péché peut être confessé et pardonné. Les enfants, il n’y a pas de péché que le Seigneur ne pardonne, s’il est confessé avec une vraie repentance: ne laissez pas le péché vous éloigner de l’amour miséricordieux de mon Fils Jésus, les enfants.
Mes enfants, je vous demande encore la prière, la prière pour votre île bien-aimée, si troublée, si prise dans les vanités de ce monde.
Mes enfants, je vous demande la prière pour mon Eglise bien-aimée et pour mes bien-aimés fils de prédilection, la prière pour le monde entier, la prière des enfants faite avec le cœur et avec un amour sincère.
Mes enfants, vous êtes souvent égarés par de fausses beautés, par de fausses espérances, de fausses promesses de paix. Enfants, il n’y a de vraie paix, de véritable amour, de véritable espérance, qu’en mon Fils Jésus-Christ. Mes enfants, courez vers lui, réfugiez-vous dans ses saintes Plaies. Les enfants, à l’église, il est vivant et vrai dans le Saint-Sacrement de l’Autel. Courez vers lui, agenouillez-vous devant lui et adorez-le en silence. Il écoute vos silences, il connaît vos souffrances et il connaît vos problèmes, remettez tout entre ses mains et il vous consolera, vous donnera la force et la paix pour affronter tout.
Je vous aime mes enfants, je vous aime. Maintenant, je vous donne ma sainte bénédiction. Merci d’être accourus à moi.»
Priez avec persévérance et confiance
A Angela, le 26 septembre 2023
«Chers enfants, convertissez-vous et marchez sur le chemin du bien, je vous en supplie, les enfants, revenez à Dieu.
Acceptez mon invitation. Priez davantage, priez avec votre cœur, priez le saint chapelet. Venez à moi, je désire vous conduire tous à mon Fils Jésus, Jésus est présent dans l’Eucharistie. Jésus vous attend en silence dans tous les tabernacles de la terre, Jésus y est vivant et vrai.
Enfants bien-aimés, je vous prie, convertissez-vous! Priez avec persévérance et confiance, je me joins à votre prière, je me joins à vos douleurs, je me joins à vos joies.
Enfants, le monde est obscurci et en proie au mal. Beaucoup rejettent Dieu, beaucoup se détournent de Lui, beaucoup ne comptent sur Lui qu’en cas de besoin. Enfants, seul Dieu sauve!
Enfants bien-aimés, aujourd’hui aussi je vous demande de prier pour mon Eglise bien-aimée et pour toutes mes intentions.»
Puis Maman m’a demandé de prier avec elle, elle a ouvert les bras et nous avons prié ensemble. Pendant que je priais avec Elle, j’ai eu diverses visions, mais la Vierge m’a demandé de ne pas écrire.
Puis il a béni tout le monde, mais d’une façon particulière les malades.
«Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.»
Il n’y a rien de plus beau que de se donner par amour
A Simona, le 26 septembre 2023
«Mes enfants, je viens parmi vous depuis quelque temps, je viens à vous pour vous montrer le chemin qui mène à mon Fils Jésus, je viens à vous pour vous aider, pour vous donner la paix et l’amour. Je viens à vous, mes enfants, pour vous parler de l’immense amour du Père, le Dieu bon et juste: Lui, dans son immense amour, nous a donné son Fils unique, qui s’est donné totalement à vous comme Pain.
Les enfants, il n’y a rien de plus beau que de se donner, de se donner de toute son âme et de tout son corps, de se donner par amour.
Enfants, je viens à vous pour vous montrer le chemin qui mène au Seigneur, un chemin qui est souvent étroit et tortueux, parfois fatiguant, je viens vous prendre par la main et vous guider en sorte que vous ne vous perdiez pas le long du chemin et quand vous êtes fatigué et sans force je vous prends dans mes bras et vous porte comme des enfants.
Enfants, abandonnez-vous dans mes bras et laissez-vous guider, laissez-moi vous conduire sains et saufs à la maison du Père.
Mes enfants je vous aime, je vous aime d’un amour immense. Enfants, ne vous éloignez pas de mon Cœur Immaculé, ne quittez pas ma main. Mes enfants, Dieu le Père est bon et juste et vous aime d’un amour immense, un amour sans égal.
Mes enfants, je passe au milieu de vous, je vous caresse, je touche vos cœurs, je sèche vos larmes, j’écoute vos soupirs. Je vous aime les enfants, je vous aime. Maintenant, je vous donne ma sainte bénédiction. Merci d’être accourus à moi.»