Mon compte


Créer un compte

Vacances d'été

du 29 juillet
au 19 août 2019

La librairie en ligne fonctionne normalement durant cette période.
Les commandes reçues après le
25 juillet seront expédiées dès le
21 août.
Bel été à tous!

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Les Pharisiens

Jésus à Axelle

Viens à la Source, enfant, à l’unique source et puise. Puise tout ce dont ton cœur a besoin pour battre à l’unisson du mien. Mon Cœur, ton cœur, notre «Cœur» est le lieu où les noces se célèbrent en vérité. Sans la flamme, nulle ferveur, et sans ferveur, nulle alliance, nulle fécondité ne peut en découler.
Ah! Comme ils sont nombreux ceux qui semblent les miens, qui semblent, dis-Je, car ils en portent les signes extérieurs qui les signalent à l’attention de tous comme «miens» et pourtant ils ne sont rien, plus rien.
Ceux-là, ce sont les pharisiens. Ils parlent bien, parfois, et sont riches en conseils mais si pauvres et si avares pour l’exercice quotidien. On dirait qu’ils sont des «maîtres». Ils savent ce qu’il faut faire et cela leur suffit. Ils ont perdu la tête même s’ils semblent penser, même si leurs propos semblent censés et même élaborés… Ils ont perdu la tête. Ils ne sont plus les chefs dans leur fief, leur propre territoire… Ils sont mus sans le savoir ou sans vouloir le reconnaître par des esprits impurs, pervers, qui les mènent à leur gré, à toujours tout faire tourner pour leur propre avantage et glorification personnelle!
Ah! Sur ce chemin si large que rares sont ceux qui aujourd’hui ne l’empruntent pas, on fait bien attention à ne surtout pas en faire trop, on s’attache à paraître au goût du jour, en utilisant tous les moyens modernes pour parvenir aux fins que l’on s’est fixées pour Moi, le Seigneur, dit-on!
Mais tout cela – écris – est vanité, gloriole et pure propagande ou manipulation. Ces pharisiens du jour sont brillants au dehors tandis que dans leurs cœurs les ténèbres s’épaississent et brouillent leur discernement.
Crie, enfant, crie à leur intention: insensés que vous êtes, vous qui avez perdu la tête… Vous qui ne cherchez plus à être mes instruments, afin que mon amour soit mieux connu. Vous qui savez parler de mon Esprit mais tenez vos idées des esprits d’en-bas.
Malheureux êtes-vous qui faites des œuvres pour vous, votre satisfaction, en les disant pour Moi… au lieu de collaborer à mon œuvre! Il vient le temps de la Rétribution: cessez vos idolâtries, revenez à Moi de tout votre cœur, réveillez en vous l’amour qui dort ou qui gémit, écrasé sous le poids de tous vos péchés que vous ne cherchez même plus à reconnaître tant vous êtes «sûrs» de vous.
Heureux, bienheureux les pauvres en esprit, les pauvres qui crient, les pauvres pécheurs qui implorent la miséricorde.
Et les autres? Tout est déjà écrit pour eux: il vient le temps de la Justice, le temps où toutes choses paraîtront à la face du monde, telles qu’elles sont. Repentez-vous tant qu’il est temps car sachez que l’éternité est effroyable pour le cœur qui n’aura pas accueilli ma lumière dans le temps. Oui, malheur à celui par qui le scandale arrive.
Que chacun s’examine, se fasse petit, implore ma grâce, se repente et s’attache le reste de ses jours à réparer… offrant toute peine, s’offrant pour servir…
Je suis le Dieu miséricordieux qui relève celui, et celui-là seulement, qui se reconnaît pécheur et me prend pour son Maître, Moi, Jésus, le seul Sauveur et l’unique Berger de tous mes troupeaux. Honte à ceux qui se prennent pour Moi. Satan les réclamera car ils sont à lui, ils ne sont pas miens, ils ne sont plus rien!
Amen, J’ai parlé pour vous aider et qui sait? …vous sauver.
Accueillez ma grâce et repentez-vous.
Axelle: J’ai ensuite ouvert la Bible et j’ai reçu cette confirmation: Jean 9,39-41:
«Jésus dit alors: “Je suis venu en ce monde pour rendre un jugement: que ceux qui ne voient pas puissent voir, et que ceux qui voient deviennent aveugles.” Parmi les pharisiens, ceux qui étaient avec lui entendirent ces paroles et lui dirent: “Serions-nous aveugles, nous aussi?” Jésus leur répondit: “Si vous étiez aveugles, vous n’auriez pas de péché; mais du moment que vous dites: ‘Nous voyons!’, votre péché demeure.”»

Dimanche 24 mars 2019, adoration

Mots-clés