Mon compte


Créer un compte

Vient de paraître

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

HUILE DE BOURRACHE

HUILE DE BOURRACHE

HUILE DE BOURRACHE

Complément alimentaire - LR718

120 capsules

Article n° FSAN718 - poids 110 g
22.30 €
Disponible
HUILE DE BOURRACHE

Fonctions métaboliques
Entretien de la peau, des cheveux et des ongles

Huile de bourrache est riche en acide gras oméga-6. Comme l’organisme ne parvient pas à le synthétiser, il doit être apporté par l’alimentation.

 

 


 

A qui s'adresse Huile de bourrache?

Aux personnes dont l’alimentation présente un déséquilibre dans les apports en lipides. Elle est très utile pour apaiser les problèmes de peau (sécheresse, tiraillements, rides) et renforcer les ongles et les cheveux.


 

Propriétés

Par sa haute concentration en acide gamma-linolénique (AGL), l'huile de bourrache contribue à la protection des membranes cellulaires, aide à pallier la déshydratation de la peau et participe à l'équilibre hormonal de la femme. Les omega-6 doivent être apportés par l'alimentation, car l'organisme est incapable de les synthétiser. Toutefois, il n'est justifié de compléter l'alimentation que par de l'acide gamma-linolénique (AGL) à cause de sa rareté dans l'alimentation et du fréquent déficit de l'alimentation en magnésium et en vitamine B6 indispensable à la synthèse d'AGL à partir de l'acide linoléique (AL présent dans la plupart des huiles alimentaires). L'acide gamma-linolénique (AGL) est le précurseur direct des prostaglandines PGE1 qui exercent une action régulatrice sur les échanges transmembranaires de tous les tissus. L'apport régulier d'une source concentrée d'AGL contribue à l'hydratation des couches supérieures de l'épiderme et participe à l'équilibre hormonal de la femme à toutes les périodes de sa vie. Huile de bourrache, composé d'une huile vierge de bourrache de première pression à froid, contient de l'acide gamma-linolénique (AGL) à une concentration élevée (> 20 %).


 

Conseils d'utilisation:

Huile de bourrache se prend de préférence au cours des repas.
Dose intensive: 4 capsules par jour (en 2 prises).
Dose d'entretien: 2 capsules par jour (en 1 prise).

L'action d'Huile de bourrache, en tant que précurseur des prosta­glandines PGE1, est accen­tuée lorsqu'on lui associe Omega 3 (34/24) riche en EPA précurseur des prosta­glandines PGE3, dont les fonc­tions s'addi­tionnent.


 

Précautions d'emploi:

A conserver à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité, couvercle bien fermé.

Infos allergie: contient du poisson.


 

Ingrédients:

Huile vierge de bourrache (Borago officinalis) de première pression à froid.
 Capsule: gélatine de poisson, glycérine.

Huile vierge de qualité supérieure, conditionnée rapidement après son extraction, ce qui empêche les phénomènes d'oxydation de se produire. Garantie sans ajout de vitamine E. Les graines sont cultivées et transformées en France.