Mon compte


Créer un compte

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Mémoires du Ciel

Mémoires du Ciel

Mémoires du Ciel

Lettres d'amour universel de Thomas Merton

104 pages - 14,5x21 cm - septembre 2018

Article n° F1405 - poids 160 g
Editions du Parvis - ISBN 9782880224288
14.00 €
Nouveauté
Mémoires du Ciel

Thomas Merton est né à Prades, en France, en 1915. Poète écrivain, il est diplômé en lettres de la Columbia University des Etats-Unis. D’un enthousiasme de jeunesse pour les idées communistes, il passe à la religion catholique et devient moine trappiste de l’Ordre cistercien dans l’abbaye N.-D. de Gethsémani du Kentucky.
Ses livres sont un long voyage et ses descriptions font de lui un grand écrivain moderne hautement mystique. Il meurt à Bangkok en 1968.

Thomas Merton à Giuliana: «Je suis heureux de cette communion. Si je t’avais rencontrée avant, si notre temps avait été le même, je t’aurai décrite dans mes pages comme un exemple de foi équilibrée dans la clarté de ton âme. Puis-je t’appeler Clarté, moi aussi?…
J’ai écrit de nombreux livres, fait de multiples expériences et celle-ci à présent: parler et faire écrire une amie de la terre, alors que moi, vivant dans l’au-delà, je me place sur sa longueur d’onde. Communion des Saints! Tout est don de Dieu, et cela aussi a une explication logique. Logique et scientifique. Dieu existe et nous sommes! Nous sommes, parce qu’Il est! Il est Trinit­é, parce qu’Il est perfection. Il s’est fait homme pour les hommes, créés par Dieu et lui appartenant.
Les hommes sans foi sont des cristaux sans lumière! Les vrais croyants sont des cristaux vivants, illuminés par la foi.
Clarté, je reviendrai expliquer cette grâce, ce don, et ensemble nous jetterons des semences de méditation, car ces pages, comme toutes les autres, seront ensuite objet d’étude pour l’Eglise catholique. Et à cause de la logique qui permet d’expliquer tout ce qui peut l’être, cette “Communion” sera comprise et acceptée.»