
Quand elle est acceptée, la souffrance est un bienfait
Alicja Lenczewska
449 – 31 mars 1987, 9 h 40
† Plus J’ai donné à quelqu’un une nature forte et résistante, plus cela lui fait mal quand je le pétris pour le former selon mon dessein. J’ai donné à chacun une nature parfaite et une âme parfaite. Mais elle a été défigurée par le péché. Moi, je veux lui rendre sa forme parfaite. C’est ce que je fais pour ceux qui le permettent, dans la mesure où ils me le permettent.
Je donne la vie sur terre pour pouvoir rendre à chacun la perfection à laquelle il est appelé. Plus grand est le degré de perfection, plus la transformation est profonde et douloureuse. Il ne faut pas se laisser décourager par la souffrance. Au contraire. Chaque souffrance est une grâce qu’il faut comprendre déjà maintenant et accepter avec gratitude et joie intérieure. Car quand elle est acceptée, elle conduit toujours à un niveau supérieur d’union avec moi.
C’est pourquoi la souffrance est un bienfait, et ceux qui infligent une douleur sont des bienfaiteurs, même s’ils ne le savent pas et s’ils le font pour d’autres motivations. Eux aussi sont mes instruments, ils agissent par ma volonté.
Sache que ceux qui t’ont infligé de la douleur t’ont fait le plus grand bien. Beaucoup de ceux qui faisaient le contraire t’ont fait du tort. Tout advient par ma volonté, tout est une épreuve incessante à laquelle tu es soumise. C’est une épreuve d’amour: est-ce que l’amour en toi sera plus grand que le mal qui te touche?
L’amour se raffermit et grandit quand tu l’utilises pour t’opposer au mal. Plus grand est le mal qui te touche – plus tu devrais faire preuve d’un amour fort.
Mon amour était grand quand j’étais suspendu à la croix – un amour pour tous. Je priais surtout pour ceux qui m’avaient infligé une plus grande douleur. Si tu veux me suivre, tu dois accepter et désirer que je t’apprenne à aimer.
Mon enfant, les grandes souffrances, même les plus terribles, sont vraiment toutes petites face à l’amour que tu possèdes en moi. Tu l’as déjà découvert dans ses toutes petites touches, mais une énormité infinie t’attend. Sois courageuse, contemple-moi. Je suis toujours avec toi et je me préoccupe affectueusement de ton union avec moi, toujours plus profonde.
Si 46,1a.6c «Vaillant à la guerre, tel fut Josué fils de Nûn, successeur de Moïse dans l’office prophétique, lui qui, méritant bien son nom, se montra grand pour sauver les élus... car il suivait totalement le Tout-Puissant.»
«Témoignage – Journal spirituel» T. 1, pp. 340-342