Catalogue

Mon compte


Créer un compte

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Le charisme est un don de Dieu

Giuliana Buttini - Saint Augustin

6 décembre 1973 – 15 h
Ceux qui le peuvent et par permission divine, qu’ils ne communiquent avec les esprits élevés que pour de vrais motifs spirituels.
Les autres, ceux qui ont de prétendues facultés extra sensorielles qui viennent de leur organisme, non d’un don de Dieu en vue d’une mission spéciale, qu’ils n’agissent dans ce domaine de médiumnité que pour témoigner de la survie de l’homme, après avoir prié, médité et mené une vie pure et honnête. Alors seulement, ils pourront entendre des voix d’esprits élus qui les exhortent au bien, parlent de Dieu et de la vérité. Sinon, qu’ils s’abstiennent de faire usage de leurs prétendues facultés. Ils peuvent porter en eux des esprits inférieurs mensongers, capables de troubler les pensées de ceux qui les écoutent. Ces esprits prendront toujours plus possession de l’âme du médium, au point de le conduire à accomplir de basses actions.
Le charisme, en revanche, est un don de Dieu pour celui qui l’a reçu et pour celui qui grâce au charismatique, en bénéficie en prenant part à la beauté des écrits, des paroles, des conseils qui viennent du monde de Vérité.
Si un charismatique assiste à des séances de spiritisme, sa présence est bienfaisante, car il contrecarre les forces du mal.
Le proche de quelqu’un qui possède un charisme et le vit avec lui, a le même pouvoir de neutraliser, avec l’aide d’esprits de lumière élevés, la présence néfaste des démons. Le charisme agit toujours en vue du bien. Il est puissance du bien en action, car don de Dieu pour le bien et le salut des âmes. Il est témoignage de vérité et de foi. Il est force.
Le charismatique n’est jamais seul, ni celui qui le soutient et vit avec lui de ce saint don. Toi, Luigi, tu es uni à Giuliana, et le don que Dieu lui a accordé t’est aussi destiné. Armando a voulu pour tous les deux la sérénité! Ainsi, il est bon que tu sois présent là où se tiennent les séances de spiritisme qui se pratiquent par jeu ou pour faire une expérience sans but précis.
Ta présence fera disparaître les autres présences invisibles.
Je suis Augustin, voix de Dieu, venu à vous, comme toujours, pour répondre à vos questions au sujet de votre vie terrestre et aussi future, pour autant qu’il me soit donné de le faire.
Toi, Luigi, accompagné de tes «gardiens», va arrêter les forces maléfiques, chaque fois que tu le peux. Giuliana, va quand tu sens pouvoir le faire. Vous aurez toujours la bonne inspiration.
A présent, je vous quitte chers amis, en ce jour loin de mon temps, où nous sommes pourtant unis spirituellement d’une amitié éternelle!
Je retourne à mon ciel de beauté en pensant toujours à vous.

«Saint Augustin,
mes paroles pour votre temps»,
pp. 235-236

Mots-clés