Mon compte


Créer un compte

Vient de paraître

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Le regard de Marie sur le monde

San Damiano - Messages de Notre-Dame des Roses

Dans l’avant-dernier message qui fut divulgué, Notre-Dame des Roses a dit: «Je suis la Reine du ciel et je viens pour vous sauver. Ne voyez-vous pas combien le monde est en péril? Ne voyez-vous pas que le monde chemine dans une grande fange, dans de graves péchés, spécialement contre la pureté? Tant de sacrilèges! Tant de péchés! … Jésus vous a mis sur cette terre pour vous préparer en vue de l’éternité, non pour penser aux richesses, à tous les plaisirs. Vous devez vous préparer. Vous n’êtes pas pour cette terre, vous êtes pour le ciel, pour y jouir d’un bonheur éternel!» (31.05.1970)
Dix ans plus tard, en 1980, je demandai à Mamma Rosa si, à son avis, la situation du monde et de l’Eglise s’était améliorée ou aggravée. Elle me répondit: «Très nettement aggravée!»
Le jour anniversaire du miracle de Fatima, Marie déplorait à San Damiano qu’on n’ait pas accompli les demandes qu’elle fit alors: «S’ils avaient écouté ma parole dès les premières années (sous-entendu: de mes apparitions à Fatima), le monde ne serait pas en ruine, le monde serait sauvé. Dans le monde, ce serait la paix, l’amour, la tranquillité… Vous ne m’écoutez pas: Jésus agira, mais cette épreuve sera tellement douloureuse! Le Père éternel en a assez de constater que vous n’écoutez pas ma parole de Mère.» (13.10.1969)
Marie intervient partout dans le monde: «Depuis le temps que je viens en tant d’endroits du monde, que j’annonce des châtiments afin que les âmes se convertissent et reviennent à la foi, au contraire, elles se perdent. Elles n’écoutent pas ma parole de Mère; elles écoutent l’ennemi qui fait d’elles ce qu’il veut. L’en- nemi fait un tel carnage, mais je l’écraserai bientôt!» (10.04.1970)
Actuellement, Satan a toute liberté d’action: «L’ennemi fait rage; il s’empare des âmes, car maintenant il est libre. Il peut tout faire jusqu’au moment où Dieu l’arrêtera. Tant que le démon est libre, priez! Je viendrai lui écraser la tête et vous aurez la lumière et la force pour me comprendre et m’aimer.» (10.05.1968)
Marie souffre cruellement de l’indifférence humaine: «Je suis la Mère des douleurs, car mes enfants n’écoutent pas ma parole… Lorsque viendront ces jours si tristes, seront-ils prêts à prier avec foi, à demander pardon? Réfléchissez, car lorsque vous serez en plein dans ces luttes terribles, vous ne serez plus capables de parler ni de prier. Pendant qu’il est encore temps, pensez que je suis votre Mère du ciel et que je viens pour vous sauver.» (20.03.1970)
La Maman céleste insiste sur la gravité de l’heure: «C’est le moment le plus terrible du monde! Que les âmes soient pures et proches de Jésus, qu’elles aient la foi et l’amour!» (20.05.1966)
Elle désigne le remède: «Je viens sur cette terre apporter l’amour, la paix et la consolation dans les cœurs, dans les familles, dans les nations, car il n’y a plus d’amour. Il n’y a qu’orgueil et superbe, et tant d’âmes vont à la perdition. Pourquoi? Parce qu’on ne récite plus le rosaire en famille!» (19.08.1966)
Récitez souvent le Rosaire!
La Maman céleste: «Je suis l’Immaculée Conception. Je suis venue au milieu de vous pour vous donner la paix, l’amour et la consolation. Je veux la paix, mes enfants, je veux que vous vous aimiez les uns les autres, que dans la famille il y ait la paix, la concorde, la sérénité et un grand amour pour Jésus. Je viens précisément sur cette terre pour vous sauver, vous aider et vous emmener un jour dans la patrie céleste.
En cette heure, réunissez-vous tous avec une grande et solide foi, avec un grand amour pour mon Fils et pour moi. Demandez la grâce de la paix, afin que mon Cœur triomphe dans le monde entier, qu’il apporte à tous l’amour pour tous et que tous mes consacrés, mes fils de prédilection, m’aiment, me fassent connaître et parlent de moi.
Tous doivent me connaître. Parlez, mes enfants, parlez clairement! Dites à tout le monde qu’on s’unisse avec amour et qu’on témoigne de son amour envers Jésus par la prière et la pénitence! Poursuivez la voie du Calvaire avec Jésus et avec la Mère des douleurs! Supportez les peines, car un jour vous aurez une telle récompense dans le ciel! Dans ce monde tout passe, mais l’éternité jamais!
Mes enfants, écoutez, parlez peu, mais clairement! Dites seulement la pure vérité! N’allez pas dire des choses inutiles, parce que lorsque vous arriverez devant le Tribunal de Dieu, dans l’autre monde un an est comme dix ans ici-bas. Si vous avez fait pénitence, si vous avez accompli votre devoir, il y aura tant de joie là-haut dans le ciel. Mais si vous avez nié ma présence, si vous avez blasphémé des imprécations et proclamé des choses qui ne sont pas vraies… qu’en sera-t-il de vous devant le Tribunal de Dieu?
Jésus est juste, Jésus est miséricordieux, Jésus pardonne. Mais il laisse faire, il laisse les hommes libres. Pensez et réfléchissez!
Demandez des grâces! Je ne vous abandonne pas, mais vous assiste, vous protège, vous défends de tout danger. Je vous veux saints, tous saints au ciel avec moi. Récitez souvent le Rosaire! Un jour, je viendrai vous prendre et vous serez dans la joie du paradis. Je vous le promets. Vous, ici à mes pieds, promettez de réciter le Rosaire et moi je vous promets la gloire du ciel.
Allez souvent recevoir Jésus, épanchez-vous en lui lorsque vous vous trouvez dans l’angoisse, dans les douleurs. Dites-lui tout! Jésus a pitié de vous. Il pardonne à tous.
Priez; souvenez-vous spécialement de Rome! Que le Saint-Père puisse triompher, qu’il puisse donner la lumière et que tous écoutent! Réunissez-vous en prière, car Rome doit être le triomphe, la joie de l’Eglise triomphante!
Pas d’orgueil, de superbe, de vanité! Soyez toujours humbles, doux et calmes avec tous! Témoignez votre amour à Jésus et donnez-lui votre cœur! Il l’enflammera d’amour pour lui.
Mes enfants, vous devez être fermes dans la foi, car avec la foi vous vaincrez toujours et partout.
Je viendrai bientôt avec une grande lumière. Si vous avez la foi, vous verrez tant de belles choses et vous parviendrez un jour dans la patrie céleste.
Je vous bénis et vous serre entre mes bras. Je vous attends souvent ici à mes pieds, où je vous donnerai tant de lumière et de force pour porter la croix, comme l’a portée mon Fils Jésus.» (11.02.1967)