Mon compte


Créer un compte

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

L’Envol

Luisa Piccarreta

Après la publication du livre «Premiers Pas avec Luisa Piccarreta – Vivre dans la Divine Volonté» et de «SOLEIL-soleils • Prières pour vivre dans la Divine Volonté», Marcel Laflamme vient d’écrire «L’envol», publié aux Editions du Parvis (et Christiana au Québec). Il répond ainsi à la demande de certains lecteurs qui désiraient un petit manuel d’initiation à cette vie nouvelle fondée sur les enseignements du Seigneur à Luisa Piccarreta. Cette introduction à la vie dans la divine Volonté permet de comprendre le cheminement que le Seigneur propose à chacun pour les temps qui viennent et d’y entrer. Ce livre se veut à la fois théorique et pratique, en poursuivant trois objectifs: 1. Comprendre et apprécier la valeur de la vie dans la divine Volonté; 2. Favoriser en soi l’application de cette vie nouvelle; 3. Promouvoir le Royaume de la divine Volonté.

Voici la préface de «L’ Envol»:
Dans un siècle qui poursuit «sa course vertigineuse vers le mal,» dit Jésus à Luisa, Dieu agit avec encore plus de force. Il prépare le triomphe de sa Volonté afin que les «créatures reviennent à la place, au rang, et au but pour lesquels elles ont été créées par Dieu.» Ce monde a besoin de veilleurs, d’hommes et de femmes qui voient déjà poindre cette aurore, «ce printemps de l’Eglise»; ces veilleurs sont les prophètes des derniers temps.
Marcel Laflamme est l’un d’eux, et il vient encore nous aider, avec ce dernier ouvrage, à accueillir ce Règne de la Divine Volonté, maintenant, «au milieu des créatures.» C’est l’heure du renouvellement de l’humanité!
Pour ma part, découvrant cette «terre nouvelle et ces cieux nouveaux,» Marcel Laflamme a été pour moi un guide sûr, dont les écrits toujours clairs et pédagogiques m’ont permis d’aller à l’essentiel, de faire «mes premiers pas.» Le lisant, j’ai toujours eu envie d’aller plus loin, de mieux connaître Luisa Piccarreta, et de laisser ces vérités transformer mon cœur et ma vie de prêtre. C’est ce que je vous souhaite à tous en lisant ce livre.
Marcel, après plusieurs ouvrages sur la Divine Volonté, nous offre ici quelques horizons de ce paysage infini, merveilleux et tellement réel à la fois.
Les mots seront toujours trop pauvres pour exprimer ce qui est vécu dans l’intime du cœur, lorsque l’on découvre le «prodige des prodiges»: la vie dans la Divine Volonté. Une fois entrevue, la beauté de ces vérités séduit et le sentiment que le voile est enfin déchiré, le ciel ouvert, captive. L’embrasement de tout l’être, saisi par le Christ, nous fait oublier le chemin parcouru. Penser au passé devient impossible; la source nous appelle à retourner vers le Père, à nous plonger définitivement dans la mer immense de la Divine Volonté. Grâce unique qui achève et complète tout le plan de Dieu que nous offre Le livre du Ciel. A chaque page, mot après mot, le temps s’arrête, et l’éternité est là. Elle invite, crie, supplie, nous presse, fait entrevoir qu’il est enfin possible à l’homme de «faire la Volonté de Dieu sur la terre comme au ciel.»
C’est un fait, un décret divin, la Divine Volonté vient et veut régner au milieu des créatures; les premiers enfants de cette «génération de la lumière » sont là, et veulent célébrer le triomphe de Dieu: «la volonté humaine opérant dans la Divine Volonté.» Notre Mère Marie, Reine de ce Royaume, travaille et rassemble ses petits, prémices d’une humanité renouvelée où Dieu a retrouvé «ses droits et mis fin à nos douleurs et aux siennes.»
Mais ces «choses du ciel» ne peuvent être possédées que si nous les connaissons, les apprécions, en faisant le sacrifice de notre volonté. Laissons Jésus vivre de nouveau toute sa vie en nous. Il faudra livrer et donner cette volonté humaine, source de tous les maux et malheurs, et ne plus agir que «par lui, avec lui et en lui,» marchant saints et immaculés en sa présence, comme de toute éternité Il l’a voulu pour ses enfants.
C’est ici que ce livre devient un manuel précieux, indispensable. Il présente les fondements, et donne à chacun dans un langage simple, les points incontournables, montre les étapes de la croissance, et fait entrevoir les sommets qui nous attendent. Il rend enfin accessible la pratique au quotidien de la vie dans la Divine Volonté.
Confions à la Vierge Marie, Reine du Royaume de La Divine Volonté qui, dès sa conception immaculée, «a présenté avec de grands cris et avec larmes, des prières et des supplications» à celui qui pouvait sauver les hommes de la mort, de nous «accueillir dans son cœur maternel» et de nous aider à tirer le meilleur profit de ces pages et faire naître en nous le désir de vivre dans la Divine Volonté.
Père Dominique Duten
dominiquejduten@icloud.com

Mots-clés