Mon compte


Créer un compte

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Prions le chapelet pendant le mois d'octobre à la demande du Pape

En octobre, le pape François demande à tous les fidèles de prier d'une façon particulière le chapelet et l'archange Saint Michel. Sachons répondre avec enthousiasme à cette demande du Saint-Père! Elle vient en appui des demandes de la Vierge Marie dans de nombreux lieux d'apparitions. Le chapelet est assurément le meilleur moyen de rendre notre monde plus humain et plus proche de la Volonté de Dieu. Apportons notre pierre à l'édifice d'une société plus solidaire et qui se soucie également du bien spirituel d'un monde plongé dans le matérialisme. Merci pape François de votre demande et merci à Dieu d'accorder des grâces à notre monde.

Le Pape invitent en outre les catholiques à conclure leur chapelet par l'ancienne invocation Sub Tuum Praesidium (A l'abri de ta miséricorde) et par la prière à saint Michel (Petit exorcisme du pape Léon XIII) que vous trouvez ci-dessous.

 

«Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, Sainte Mère de Dieu. Ne méprise pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers délivre-nous toujours, Vierge glorieuse et bénie.»

 

«Saint Michel Archange, défends-nous dans le combat et sois notre protecteur contre la méchanceté et les embûches du démon. Que Dieu lui commande, nous t'en supplions; et toi, Prince de la Milice céleste, par le pouvoir divin qui t'a été confié, précipite au fond des enfers Satan et les autres esprits mauvais qui parcourent le monde pour la perte des âmes.»

 

Les Editions du Parvis et Stella Maris s'unissent à la demande du Pape. Que Dieu nous bénisse!

Mots-clés