Mon compte


Créer un compte

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Les grandes tribulations annoncées peuvent-elles être réduites?

Léandre Lachance

Au cours de mes périples, j’ai rencontré beaucoup de personnes qui sont préoccupées au sujet des grandes tribulations annoncées et cherchent par toutes sortes de moyens afin de savoir quand cela va arriver et comment cela va se passer.

Pour ceux et celles qui vivent avec ces préoccupations, je vous invite à méditer le texte suivant, car, depuis cette inspiration du 23 janvier 1997, il s’est opéré en moi un grand changement.
Je n’ai qu’une seule préoccupation: devenir meilleur, devenir un être plein d’Amour, me laisser totalement purifier par le feu de son Amour et le feu de la souffrance.
Voici ma prière qui a précédé ce message:
En lisant le bréviaire, je suis frappé qu’à la suite de la prière de Moïse, le Seigneur ait renoncé à détruire son peuple qui s’était corrompu alors que Moïse était sur la montagne sainte. Aujourd’hui notre peuple s’est corrompu, mais il y a beaucoup de saints et saintes qui vivent présentement sur la terre. Avec un saint comme Jean Paul II à la tête de notre Eglise, en plus des cieux qui sont ouverts, il y a les saints et saintes du ciel, la grande puissance de Maman Marie et tous les mérites donnés à cette terre par le Sang versé d’un Dieu mort sur une croix, et enfin le ministère puissant des saints anges.
D’après toutes les prophéties, nous devons passer
par les grandes tribulations où une partie importante de l’humanité sera détruite ou purifiée avant que la terre promise soit accessible. J’accepte d’être trop petit pour comprendre et je suis assurément trop petit pour m’aventurer dans un tel sujet. Je me sens très audacieux ce matin, moi qui suis si petit et si imparfait devant un Dieu si puissant, si bon et miséricordieux. Je vous en demande pardon et je demeure à votre écoute.
«Mon tout-petit, sois sans crainte, Je suis un Dieu d’Amour, tu n’as pas à t’excuser de poser une question, même si elle est d’une très grande envergure. La réponse est entre les mains du Père. Lui seul a le pouvoir de décider si les grandes tribulations annoncées pour purifier cette terre peuvent être réduites ou exemptées et lui seul connaît l’heure exacte de mon retour. Cependant, une chose est certaine, c’est que mon Retour est très proche et que le monde actuel par sa conduite mauvaise s’est mérité les tribulations annoncées, afin d’être purifié. S’il y a une si grande communication présentement entre le ciel et la terre, si les cieux sont ouverts, c’est justement pour diminuer ou même empêcher, si possible, ces tribulations. La décision du Père est ferme: l’Amour doit circuler sur la terre comme au ciel. Pour que l’Amour puisse circuler librement, il ne peut cohabiter avec le mal. Le mal doit donc disparaître. Comme le mal s’est logé dans le cœur des hommes et des femmes, ce sont les cœurs qui doivent être purifiés. Le Père respecte toujours la grande liberté qu’Il a donnée à ses enfants de la terre. Un cœur ne peut être violé, il ne peut qu’être séduit. Au lieu de te préoccuper de ce que le Père va faire ou non, pourquoi ne pas regarder chez toi d’abord, ton cœur à toi a-t-il complètement renoncé au Mal? Est-il purifié? Est-il en relation avec son Dieu? Dit-il un "oui total" en toutes circonstances? A-t-il renoncé à sa propre volonté pour ne suivre que celle du Père? Est-il devenu l’Amour?
En donnant ton consentement, tu deviens l’Amour, et, en devenant l’Amour, tu deviens un soldat de plus dans l’Armée de ma Mère. Plus l’Armée de ma Mère sera puissante, plus le mal va disparaître et moins grandes seront les tribulations nécessaires à ce moment. Plus tu deviens l’Amour, plus ton regard est tourné vers l’Amour, plus tu es témoin de ce qu’Il réalise principalement dans les cœurs et sur tous les plans. Ainsi, grandes en toi sont la joie, l’espérance et la jubilation. En devenant l’Amour, tu pries le Père constamment avec moi et ma sainte Mère; ce sont alors des multitudes de cœurs qui s’ouvrent à l’Amour. Lorsque l’Amour fait son œuvre, les tribulations deviennent inutiles, c’est-à-dire qu’elles n’existent plus. Vois-tu l’importance que tu as? Une chose demeure importante, une seule: l’Amour t’aime et tu deviens l’Amour. Mon Amour.»
Il y a donc une seule et unique préoccupation qui doit nous habiter: Notre cœur doit être prêt pour le grand retour de Jésus.
Posons-nous donc les questions suivantes: Suis-je devenu un être d’Amour? Est-ce que je répands l’Amour partout où je passe, ou suis-je souvent la cause de conflits?

Sherbrooke, QC, Canada