Mon compte


Créer un compte

Vient de paraître

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Je suis ici Vivante et Vraie

Voici la troisième partie de l’étude des différentes formes de la «Présence» de la Très Sainte Vierge à San Damiano. N.-D. des Roses nous explique pourquoi elle vient ici, à San Damiano.

Présence de grâces

Pourquoi la Très Sainte Vierge Marie est-elle présente à San Damiano?
En réalité, le motif de sa Présence est à certains égards plus important que sa Présence elle-même. Si votre mère vient simplement vous voir, c'est une chose.
Mais si elle vient à vous pour vous sauver alors que vous êtes en train de vous perdre, c'est une autre chose. Il est important d'examiner les déclarations que la Vierge Marie a faites sur le but de sa Présence en ce lieu. Sans entreprendre l’étude générale du message de San Damiano, on ne peut manquer, à l’heure où l’on atteste sa Présence, d’en faire connaître le but essentiel, à partir de ses propres paroles:
«Je ne suis en ce lieu que pour une foi forte, une ferme espérance, et une ardente charité, qui vous préparera pour le ciel.» (08.11.1968)
«Mes enfants, je suis encore revenu au milieu de vous, pour faire grandir en vous la foi, l'espérance et la charité, et un vrai repentir de vos péchés, pour pouvoir un jour arriver au ciel.» (08.08.1969)
«Je viens souvent ici au milieu de vous, pour vous combler de grâces, pour vous appeler à la pénitence, pour appeler encore, car une Maman appelle ses enfants.» (01.01.1970)
«Je viens pour vous sauver, mes enfants. Je viens pour vous aider, pour vous combler de grâces célestes, car ma miséricorde est si grande, mes enfants, envers vous!» (03.01.1970)
«Je viens en ce lieu pour unir tous mes enfants dans la paix et le pardon: tous mes enfants du monde.» (06.01.1970)
«Je viens pour vous appeler: par les prières, par les paroles, par l'amour, par la miséricorde, je vous appelle, je vous appelle!» (09.01.1970)
«Je viens avec tous les anges et les saints pour vous aider, pour vous consoler dans vos peines, pour vous donner la paix du cœur.» (16.01.1970)
«Je viens en ce lieu parce qu'il y a tellement de boue dans le monde, pour appeler tous mes enfants, les méchants comme les bons, pour les purifier et les sanctifier.» (06.02.1970)
«Je viens pour vous sauver, je viens pour vous aider, pour vous inspirer réconfort et résignation dans les épreuves. Je viens au Nom du Père éternel dans les moments tristes. Je viens pour sauver mes fils, mes apôtres.» (11.02.1970)
«Je viens en ce lieu pour vous enrichir de grands trésors célestes, pour vous enrichir de grâces, de biens matériels et spirituels. Et c'est la grâce par excellence, le salut de l'âme, que je veux pour vous.» (20.02.1970)
«Ma Mère vient pour vous aider, pour vous sauver, pour donner une parole de réconfort et de consolation» (06.03.1970, Jésus)
«Je viens en ce lieu pour vous sauver, pour vous purifier, pour ouvrir mes mains et mon manteau sur vous, pour accueillir tous entre mes bras de Mère aimante.» (04.04.1970)
«Je viens en ce lieu pour vous sauver, pour vous aider, pour répandre les grâces, et tant de dons, et tant de miséricorde!» (01.05.1970)
«Je veux vous sauver: je viens pour cela, mes enfants. Je veux vous sauver, je veux vous éclairer, pour que vous puissiez comprendre qu'il est temps de vous repentir, de raviver la foi et l'amour envers mon Fils et envers moi.» (02.05.1970)
«Mes enfants, il y a tant d'années que je viens au milieu de vous, et répands tant de grâces! Tant de réconfort j'ai donné! Tant de soulagement! Tant de malades guéris! Tant de conversions! Tant de secours pour l'âme et pour le corps!
Je viens au milieu de vous pour vous donner toutes les grâces qui vous sont nécessaires, pour consoler mes fils, pour les sauver, pour leur donner mon plus grand amour, ma miséricorde, et tant de grâces!» (16.10.1969)
«Je suis ici au milieu de vous pour répandre d'innombrables grâces, pour vous convertir, et pour vous unir tous dans la paix et dans l'harmonie avec Jésus.» (19.03.1970)
«Je viens du ciel pour revenir au milieu de vous, pleine de grâces et de bénédictions, car je vous aime tant! Je viens pour vous sauver, vous aider, vous consoler. Je veux tellement d'amour dans vos cœurs, dans vos familles, dans les cités, les pays, les nations: seulement amour et paix.» (19.04.1968)
«Je suis la Maman céleste qui viens porter la paix dans les cœurs, dans les familles et les nations. Je ne veux qu'amour, que paix, que concorde, et une grande sérénité. Je veux mes fils tous réunis dans la paix et l’amour.» (11.05.1968)
«Je suis venue en ce lieu pour sauver d'innombrables âmes, pour les convertir et pour les amener au ciel en grande joie et fête.» (16.10.1968)
«Je viens pour cela: pour sauver tous mes fils d'ici-bas, pour mettre dans leur cœur le repentir des péchés, l'amour, la foi qui transporte les montagnes.» (21.02.1969)
«Je viens sur cette terre pour me faire connaître et aimer; pour annoncer les châtiments, car le Père éternel est lassé de mes enfants d'ici-bas.» (02.01.1970)
«Mes enfants, je suis venue encore au milieu de vous pour éclairer l'esprit de tous les jeunes, pour les enrichir de grâces, d'amour céleste, pour raffermir toujours davantage leur foi en Jésus, pour leur donner beaucoup, beaucoup d'amour, et grande humilité et pureté.» (26.05.1970)
«Mes enfants, je suis revenue encore au milieu de vous, pour vous appeler à la prière, à la pénitence; pour vous appeler sous mon manteau, pour vous étreindre entre mes bras de Mère aimante, qui aime tant mes enfants de la terre!» (29.05.1970)
Après le 31 mai 1970, les messages de la Vierge Marie à San Damiano, conformément à l'ordre stipulé le 4 juin par l'évêque de Plaisance, n'ont plus été transmis.

Jean de Sainte Marie

Mots-clés