Mon compte


Créer un compte

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Un triple chemin pour rétablir la famille

Trois nouveaux livres du même auteur, une mystique contemporaine, sortent simultanément aux Editions du Parvis. En fait, il s’agit d’une trilogie qui regarde la famille: trois «chemins» qui s’articulent et se prolongent: Le Chemin des Fiancés, Le Chemin des Couples selon Mon Cœur et Le Chemin des nouvelles Familles de Nazareth!

Harmonie entre le ciel et la terre, ce triple «chemin» est proposé par Jésus, alors que le Saint-Père ne cesse de répéter que nous sommes en chemin et que le chrétien doit marcher. Un même Esprit Saint vient consoler les familles, à l’heure où elles sont éprouvées, attaquées, persécutés, blessées, brisées, séparées, décomposées…, par des puissances qui sème la culture de mort.
Comme les voies du Seigneur ne sont pas les nôtres, il a choisi cette fois comme secrétaire, non une mère ou une grand-mère comme on aurait pu s’y attendre, mais une religieuse qui a vocation à rester cachée et à laquelle il a donné le nom d’Esultanza. Voilà un prénom qui porte à la joie!

Esultanza?
Esultanza est née, il y a environ 70 ans, dans une bonne famille de la bourgeoisie italienne, très chrétienne et qui lui inculqua, dès sa plus tendre enfance, une éducation religieuse rigoureuse et précise, susceptible de faire naître en elle un amour immense pour Jésus. Quand elle eut l’âge de quatre ans, sa maman l’emmena devant le Tabernacle et lui révéla qu’en cet endroit elle trouverait Jésus qui lui donnerait un si grand amour que personne ne pourrait lui en donner davantage. Elle lui enseigna également que seul Jésus saurait toujours la comprendre totalement, jusqu’au plus profond d’elle-même, alors que même sa propre maman ne pouvait lui offrir une telle compréhension. Seul Lui savait comprendre ses créatures jusqu’au plus intime d’elles-mêmes.
Jésus devint très vite pour Esultanza l’ami avec lequel tout partager, depuis ses premières années. Lorsque la petite fille se comportait mal, elle restait à l’écart car elle avait conscience d’avoir déplu au Seigneur, mais le moment d’après, elle surmontait la honte du péché pour se réconcilier avec Lui.
Les événements surnaturels commencèrent dès le début de l’adolescence, vers 12 ans, âge auquel Esultanza ressentit le besoin de faire la clarté sur sa vocation et aussi d’être suivie par un prêtre qui pourrait la guider et qui, effectivement, la guidera dans son incroyable cheminement spirituel pendant cinquante ans. A 16 ans elle reçut les premières véritables locutions intérieures de la part de Jésus, qu’elle tenta inutilement, au début, d’étouffer en elle. Jésus à ce point-là, lui demanda de but en blanc: «Veux-tu être toute à Moi?» Elle répondit avec un «oui» passionné et décidé, sans même être certaine de son interlocuteur. Cette voix de Jésus, pour elle, résonnait comme une musique dans son cœur, c’était une voix qui venait de l’âme. Le nom même d’Esultanza lui fut donné par le Seigneur.
Ce sera son guide spirituel, le prêtre qui la suivait déjà depuis plusieurs années et auquel elle était restée toujours fidèle, qui l’incitera à écouter cette inspiration de l’Esprit Saint, car il était ému chaque fois par la spontanéité avec laquelle Esultanza racontait ce qu’elle ressentait, avec cette simplicité et cette innocence que seuls les enfants peuvent avoir.
La fillette narrait de vive voix, sans prendre de notes, les émotions qu’elle éprouvait dans son cœur pour Jésus-Eucharistie, en restant à genoux pendant des heures devant le Très Saint-Sacrement, duquel elle ne se détachait que lorsque sa mère venait la chercher, la réveillant presque de cette méditation, dans laquelle Esultanza semblait comme ravie en prière et en adoration, enchantée de la Présence de Dieu.
Elle ressentait un grand amour pour son prochain et pour tous les camarades qu’elle rencontrait. Un jour, alors qu’une petite amie lui disait qu’à l’avenir elle devrait, comme toutes les jeunes filles, choisir un homme et lui être fidèle, Esultanza comprit à ce moment-là et avec une absolue certitude que, pour elle, cet homme était Dieu. Avec Jésus, elle commença une véritable relation intime, une sorte de symbiose semblable à celle que deux amoureux peuvent éprouver. Toutes les choses aussi bien agréables que douloureuses qui pouvaient lui arriver, Esultanza éprouvait le besoin de les raconter aussitôt à Jésus, en se précipitant à l’église.
La jeune fille entreprit de tenir un journal de ses expériences spirituelles à l’âge de 18 ans. Elle recevait de nombreux messages et les notait aussitôt. C’était des véritables lettres d’amour comme ont coutume de s’en échanger deux amoureux, et dont le contenu ne devait jamais être rendu public.
A l’âge de 23 ans, Esultanza prononça ses vœux et entra au couvent. C’était le 8 septembre 1963. La jeune fille aperçut, dès son entrée dans le couvent, une statue de la Vierge, qui lui sourit comme si elle était vivante. Esultanza vécut cela comme un signe du Ciel et elle ressentit la sollicitude maternelle avec laquelle la Maman céleste l’accompagnait.
Le 19 mars de l’année suivante, pour la fête de saint Joseph, Esultanza fit sa profession de foi, en robe de mariée, ainsi qu’il était d’usage à l’époque. La vision qui accompagna ce moment aussi important fut celle d’un immense chœur d’anges entourant la Vierge vêtue d’azur, couronnée d’étoiles, et se tenant dans un jardin de fleurs parfumées.
Dans la petite chapelle où se déroulait cette cérémonie, des flammes jaillirent du Cœur de Jésus crucifié, comme pour incendier tout le lieu.
Lors d’un séjour à Oliveto Cetra, sanctuaire connu de la Vierge, elle entendit de façon distincte et claire le bruit des pas de Marie qui marchait à côté d’elle et elle réalisa ainsi que la Mère de Dieu était véritablement présente sur la terre, proche de ses enfants.
Toutes les années qui suivirent jusqu’à aujourd’hui, furent toutes caractérisées par la répétition de visions, de locutions intérieures, d’extases et même de bilocations qui devinrent partie intégrante de la vie quotidienne de la jeune femme, qui percevait la Présence vivante de Dieu en elle, de la même façon qu’elle percevait le battement de son propre cœur.
Depuis de nombreuses années Esultanza protège une multitude toujours croissante de fils et de filles qu’elle guide sans relâche vers Dieu, sous l’égide de Marie, avec assurance, simplicité et rigueur. Elle accueille ainsi toute personne dans une grande humilité de cœur, avec toute son énergie et sa joie. Elle reçoit sans cesse d’innombrables témoignages de reconnaissance et d’affection.
La simplicité de cette grande âme mystique de notre époque est d’une telle envergure que nous ne pouvons entrer dans le détail de tous les événements surnaturels qui l’accompagnent. Ce sont des expériences qui, dans les dernières années, sur l’ordre de Jésus et grâce au travail de quelques uns des ses enfants spirituels, ont été consignées par écrit.
Aujourd’hui, les messages qu’Esultanza a reçus du Ciel sur divers thèmes (les prêtres, les fiancés, la famille, etc.) se trouvent recueillis dans ces trois livres, dont la publication a pour but de poursuivre l’œuvre de conversion des âmes éloignées de Dieu, perdues, celles qui se trouvent dans la confusion ou simplement à la recherche du vrai sens de leur vie. Ces âmes sont toutes touchées par ce désir du ciel que le Créateur lui-même a imprimé comme sa «marque de fabrique» dans l’âme de chacun.
Ces pages toucheront assurément les cœurs, tant elles sont pleines de douceurs, de lumière et de vérité.

Le Chemin des Fiancés,
pages 22-24