Mon compte


Créer un compte

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Saint Augustin

Giuliana Buttini

Mes paroles pour votre temps

Au XXe siècle, le Ciel a confié à Giuliana Buttini une œuvre mystique considérable, destinée à notre temps. Ces messages permettent de mieux saisir les rapports entre monde visible et invisible. Après Ma vie à Nazareth, Les dictées de l’Ange et La Parole, le Parvis vous présente aujourd’hui Saint Augustin - mes paroles pour votre temps, premier volume des messages qu’un Père de l’Eglise incontournable, saint Augustin, a donné à Giuliana. Qui n’a souhaité un jour entrer en dialogue avec ce géant de la foi? Le Seigneur nous l’envoie à travers ces écrits contemporains! Une rencontre très enrichissante!

Dans l’ensemble des messages reçus par Giuliana, les paroles de saint Augustin occupent numériquement la troisième place après ceux de Jésus et de Marie.
S’agissant d’un saint, d’une personne qui nous parle de l’au-delà, son enseignement est très important à cause de ce qui concerne l’état de l’âme humaine après la mort, ainsi que la manière de communiquer avec les hommes qui vivent encore dans la condition terrestre.
On sait que, pour les catholiques, les âmes des défunts survivent après leur vie terrestre. En effet, nous croyons que les êtres humains, après leur mort, entrent dans une nouvelle dimension qui est celle du bonheur éternel pour les bons, et de la punition éternelle pour les mauvais. Ceux qui ne possèdent pas la pureté requise pour la vision immédiate de Dieu, passent par le purgatoire.
Voilà la doctrine ordinaire qu’enseignent la théologie et la catéchèse au sujet des défunts. C’est une manière de considérer l’au-delà très différente de celle des protestants pour qui il n’y a pas de stade intermédiaire entre l’existence terrestre et la condition définitive qui suivra la Parousie. Les messages reçus par Giuliana ont été très nombreux. Ceux-ci, aussi bien que ceux de Jésus et de Marie et des autres personnages qui ont communiqué avec elle prolongent et complètent, avec beaucoup d’originalité, les enseignements de la religion catholique sur l’au-delà. Concrètement, les messages de saint Augustin révèlent une nouvelle dimension de l’existence humaine dans la gloire. C’est la mystérieuse continuité des relations entre les hommes qui vivent encore l’expérience terrestre et ceux qui appartiennent à la sphère de l’au-delà. Saint Augustin, dans ses messages, se présente comme un contemporain de ses lecteurs. Il s’insère dans leur vie, leurs joies, leur bonheur, leurs tensions et préoccupations, avec le même désir d’apprendre et de progresser dans la vie humaine qui est vie éternelle.
Le maître d’Hippone parle aussi de son passé plein de souvenirs de l’Afrique et de Rome, de manière aussi naturelle que celle des hommes d’aujourd’hui qui raconteraient leurs expériences quotidiennes…
Les enseignements de la foi sont complétés et perfectionnés grâce aux informations apportées par les messages mystiques.
En effet, les «messages» qui parviennent à Giuliana depuis la lumière de l’au-delà sont des réalités auxquelles tous les croyants peuvent accéder en lisant et méditant ses œuvres avec beaucoup d’empathie.
Les «messages» appartiennent à l’ordre extraordinaire des paroles d’esprits célestes, entendues par Giuliana. Mis par écrit de la main de celle qui les a reçus, ils ont une finalité toute nouvelle. Ils inaugurent une manière inédite d’interpréter les rapports entre le monde historique où nous vivons et celui de la gloire de l’au-delà.
Cette connaissance mystique transmise par les messages est très mystérieuse comme toute connaissance spirituelle. La manière de la recevoir et de la mettre en pratique dans notre vie est tout aussi singulière…
Saint Augustin se présente dans sa mystérieuse intégrité personnelle que lui procure son esprit glorieux. Il revit les expé­riences de son époque terrestre avec tous les sentiments d’un être complet, ni diminué, ni dépouillé de quelque chose d’essentiel à sa glorieuse personne.
Par ses messages, saint Augustin enseigne surtout l’amitié de la vie humaine qui, depuis la naissance, se prolonge dans un processus de perfectionnement qui n’a pas de fin. La totalité de l’être humain au-delà de la mort se retrouve dans une mystérieuse continuité avec la totalité de cette vie.
La représentation de la vie humaine d’après les messages de saint Augustin est celle d’une existence permanente qui conserve une totalité personnelle mystérieuse. Telle est la nouvelle compréhension chrétienne que nous offrent les «messages»… Cela signifie que l’existence terrestre n’est pas une étape autonome qui se déroule comme une totalité entre la naissance et la mort, mais plutôt, que l’être humain possède une vie de continuité ininterrompue, non coupée – pour l’essentiel – par la mort.

Extrait de la préface de: «Saint Augustin, mes paroles pour votre temps»