Catalogue

Mon compte


Créer un compte

Vient de paraître

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Préparez-vous à ma venue! (2)

San Damiano

Comme nous l’avons vu le mois passé, à San Damiano, Notre-Dame des Roses insiste, comme ailleurs, sur le fait que le monde doit se préparer à des événements qui boulverseront la terre. Beaucoup de choses vont changer. Pour s’y préparer, relisons les paroles de Notre-Dame des Roses qui nous invite à la rejoindre dans l’amour et la paix.

Amour

«Mon Cœur triomphera en tout et pour tout, dans l’amour et dans la douceur.» (06.12.68)
C’est dans l’amour que la Vierge Marie triomphera. On serait parfois tenté de se représenter ce triomphe comme une réalité de puissance, à la manière des victoires de ce monde.
Mais si la Maman du ciel doit triompher dans la puissance, c’est aussi dans l’amour, la douceur, la miséricorde, la tendresse:
«Je viendrai avec grand amour et joie dans votre cœur.» (22.08.66)
«J’écraserai l’Ennemi, mais mon cœur doit triompher sur le monde entier, dans l’amour, dans la miséricorde et dans le pardon.» (25.10.68)
«Mon Cœur triomphera sur les âmes, et elles seront pénétrées d’amour et de paix.» (15.08.69)
«Je viendrai sur cette terre, porter la paix et l’amour dans les cœurs» (25.03.68)
Pour autant, les âmes qui vivent dans l’amour, et aussi, dans la miséricorde et la paix, n’ont pas à craindre le Triomphe de Marie, mais à s’en réjouir.
Il sera la joie des humbles, des miséricordieux, des doux, des pacifiques.
Mais aussi, le Triomphe de Marie sera de Justice et de Vérité: Amour, Justice et Vérité, ces trois réalités que l’Ecriture rappelle lorsqu’elle parle de Dieu.
«… vous préparer pour mon Triomphe, d’Amour, de Justice et de Vérité.» (08.04.68)

Tempête

«Je viendrai avec la Lumière. Mais Je viendrai aussi avec la tempête, si vous n’écoutez pas mon invitation de Mère.» (25.03.69)
Il y a beaucoup à comprendre, à réfléchir et à méditer sur ces paroles. La tempête n’est pas un bienfait. Elle est annoncée comme redoutable. Elle est un mal nécessaire, lorsque l’humilité n’a pas adouci les cœurs. Elle signifie, on le comprend bien, un bouleversement violent et indomptable, ici-bas, et de toutes manières: par la force des éléments, la violence des hommes, et la main de Dieu, bouleversement que nul ne dominera. Cette tempête a été annoncée comme conditionnelle, ainsi qu’on le voit plus haut. Mais hélas, elle a été annoncée aussi comme certaine, ce qui signifie qu’on n’écoute pas la Madone:
«Mon Cœur triomphera au milieu de la tempête et du bouleversernent.» (11.04.69)
«Préparez-vous à ma venue. Si vous êtes prêts, vous trouverez tout entièrement: je répandrai tant de grâces! Mais si vous n’écoutez pas, il viendra une grande tempête. Le Père éternel est las de voir tant de fils ingrats, tant de fils qui ne veulent pas m’écouter.» (04.05.69)
Ainsi qu’on l’a lu précédemment, cette tempête viendra à cause de la désobéissance envers Dieu, envers l’Eglise de Pierre, envers le Pape. L’aspect le plus redoutable de cette tempête, c’est qu’elle sera tellement terrible que personne ne pourra alors relever la tête, s’exprimer, demander pardon. La Vierge Marie en a fait l’avertissement attristé bien des fois. Il faut être prêts, avant qu’il ne soit trop tard:
«Quand vous vous trouverez au centre du combat entre le Ciel et la terre, qu’adviendra-t-il? Quand vous ne pourrez plus parler, plus demander pardon? Quand votre esprit ne comprendra plus! Agissez donc, pendant que le temps vous en est laissé!» (16.05.69)
«Lorsque vous les verrez (les châtiments), vous serez dans l’impossibilité de vous arrêter, comme vous vous arrêtez maintenant. Vous courrez de-ci, de-la, il n’y aura pas de refuge.» (31.05.69)
«Demandez pitié et miséricorde! N’attendez pas qu’arrive la tempête!» (01.06.69)
«Je viendrai avec mon Triomphe. Je viendrai écraser Satan. Mais Je viendrai aussi au milieu de la tempête, si vous ne réfléchissez pas, si vous ne pensez pas de vous unir tous à l’Eglise de Pierre: une seule Eglise, un seul.» (07.10.69)
Eglise de Pierre
La Vierge Marie l’a annoncé de nombreuses fois: son Triomphe comporte le triomphe de l’Eglise. L’Eglise est avec Marie, et Marie est avec l’Eglise; la fille reconnait sa Mère, et la Mère reconnait sa fille.
«La Foi de Pierre, l’Eglise de Pierre, triomphera. Quoi que vous fassiez, l’Eglise triomphera: elle a toujours triomphé. Jésus est vainqueur, et toujours il vaincra.» (08.12.68)
«Il y aura des luttes, il y aura des persécutions, il y aura des maladies, il y aura de tout. Mais l’Eglise de Pierre triomphera pour les siècles des siècles.» (20.12.68)
«Priez! Priez! Que je vienne vite dans mon Triomphe; pour sauver tous mes fils! Je convertirai beaucoup d’âmes, je sauverai beaucoup d’hommes et les porterai là-haut au ciel, et Je ferai triompher l’Eglise de Pierre dans le monde entier.» (26.07.68)
Le Triomphe de la Madone apporte le triomphe de l’Eglise. La Madone ne triomphe pas contre l’Eglise, mais avec l’Eglise.
Le Christ, l’Eglise, et la Vierge Marie, ne font qu’un:
«Oui, mes enfants: Christus vincit, Christus regnat, Christus imperat. Jésus triomphera toujours, et l’Eglise de Pierre triomphera en tout et partout: luttes sur luttes, persécutions, guerres, mais l’Eglise de Pierre triomphera.» (13.06.69)
«L’Eglise de Pierre doit triompher, avec le Saint, avec tous les consacrés.» (20.06.69)

L’Ennemi

Marie écrasera l’ennemi, Satan, lors de son Triomphe, et, sous ses pieds, le refoulera dans l’abîme. Satan sera entièrement vaincu. L’Apocalypse le déclare; la Bible aussi, au livre de la Genèse. Alors viendra Jésus dans son Nouveau Règne. Satan ne relèvera la tête qu’à la fin de ce Nouveau Règne, pour être définitivement vaincu par la venue de Jésus à la fin du monde, dans la gloire, pour juger les vivants et les morts. Tel est l’enseignement de l’Ecriture «Je viendrai dans Ma Puissance, et J’écraserai tous les démons. Je les foulerai de mon pied et les enverrai dans la Pprofondeur de l’abîme, si vous M’écoutez.» (06.06.69)
Parole grande! Annonce incomparable! Dont on n’ignorera pas la fin!
«Je lui écraserai la tête au milieu de la tempête.» (14.03.69)
«Le Démon fait tant de carnage! Quand le Père éternel voudra l’arrêter, je le piétinerai. Insistez auprès du Père éternel, demandez miséricorde! Demandez miséricorde!» (13.06.69)
«Le Démon est en train de combattre fortement. Mais ce sont ses derniers jours, parce que ma Puissance lui écrasera la tête et il ne pourra plus faire de ravages» (07.02.69

J. S. M.
Extrait de Stella Maris n° 106

 

Mots-clés