Mon compte


Créer un compte

Vient de paraître

Vacances d'été

du 25 juillet
au 16 août 2022

La librairie en ligne fonctionne normalement durant cette période.
Les commandes reçues après le 21 juillet
seront expédiées
dès le 19 août.
Bel été à tous!

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

L’archange saint Michel et San Damiano

Nous poursuivons la publication des messages donnés à San Damiano par saint Michel archange en nous souvenant que la lutte décisive est engagée entre les forces du Ciel et celles de l’enfer.
Le 8 mai 1968, Mamma Rosa dit au nom de la Vierge Marie: Je vous ai envoyé l’archange saint Michel pour vous annoncer de réciter le Credo, premièrement pour que Jésus vous donne une grande foi, deuxièmement pour que Jésus ouvre aussi les portes aux âmes qui se trouvent au purgatoire et pour lesquelles personne ne prie. Et le Salve Regina pour que Je puisse vous manifester ma miséricorde, pour vous et pour les saintes âmes du Purgatoire.
Au début de l’apparition, il fut dit que saint Michel incitait chacun à la prière, dans la foi et la pénitence, afin de faire triompher au plus vite la Maman céleste.
Le 16 mai 1969, saint Michel annonce, au nom de la Maman céleste, que tous doivent faire célébrer une messe en l’honneur du Saint-Esprit, pour que le monde entier soit éclairé et comprenne que tous doivent aimer la Maman céleste.
Le 5 juin 1969 c’est la Vierge Marie qui parle en ces termes: «Promettez-moi, mes enfants, de faire les premiers samedis du mois, pendant neuf mois consécutifs.
Commencez tous, parlez-en à tous: ces neuf samedis seront riches de grâces! Au milieu des épreuves, vous aurez la force et vous aurez mon aide. Vos anges gardiens vous assisteront, saint Michel vous défendra et le Père éternel ouvrira votre esprit à une claire vision du monde.»
En la fête de Notre-Dame du Mont Carmel, le 16 juillet 1969, Mamma Rosa annonce: Ici sont présents la Madone avec Jésus et saint Michel avec toute la Cour céleste, ainsi que toutes les âmes du purgatoire délivrées durant ces jours de neuvaine. Il y a tous vos enfants, vos papas, vos mamans, vos frères, vos sœurs qui prient pour vous, demandant pour vous pardon et miséricorde au Père éternel.»
Le 25 décembre 1969, Mamma Rosa déclare: «Saint Michel demande qu’on récite un Pater, Ave et Gloria en l’honneur de la sainte Famille, pour toutes les familles du monde, et un Pater, Ave et Gloria à l’Enfant-Jésus et à la Sainte Famille pour le triomphe de l’Eglise.»
Le vendredi 27 février 1970, saint Michel annonce: «J’ai une triste nouvelle à vous communiquer. La Maman céleste a une couronne d’épines sur la tête et sept glaives dans le cœur qui saigne à torrents, spécialement pour l’Eglise. C’est une grande douleur, mes frères!»
Le 4 avril 1970, saint Michel demande, au nom de Jésus et de Marie, que des fillettes viennent dans l’oratoire pour une prière. Elles répètent mot à mot la prière que Mamma Rosa transmet à voix basse: «O Jésus, Toi qui nous as tant aimés, nous les enfants, et qui nous veux tout près de Toi, pardonnes et sauves le monde, pour nous, par nous les enfants. Comme un jour en Palestine, Tu nous serrais sur ton Cœur, de même, aujourd’hui et toujours nous. voulons Te consoler par notre amour. Amen.»

La grande mission de saint Michel

Toutes les grâces proviennent du Cœur de Jésus, notre Rédempteur, et passent par le Cœur de Marie, Médiatrice de toutes les grâces. Lorsque nous prions le Seigneur ou sa divine Mère, demandons aux archanges, aux anges, aux saints du paradis et même aux âmes du purgatoire d’intercéder avec nous et de rendre nos supplications plus pures et plus agréables.
Après la Vierge Marie, c’est à saint Michel archange que Dieu a confié la plus grande mission et la plus grande puissance. C’est lui qui a terrassé Lucifer et les anges rebelles une première fois et c’est lui qui vient encore avec les autres archanges et les anges protéger les hommes contre les forces du mal. Avec eux, il engage maintenant la bataille finale contre Satan, mais c’est Marie, dit-il, qui donnera la victoire décisive.
Saint Michel est d’un grand secours auprès de Dieu. Il est le défenseur des chrétiens et apporte la lumière pour com- prendre le bien et le mal. Si nous recourons à lui, il nous défend dans les luttes et les tentations. Il va consoler les prisonniers, soulager les personnes dans la peine et libérer les âmes qui sont dans le trouble, en les entourant d’amour. Il inspire et soutient notre foi. Il apporte la paix, la concorde dans les familles et les nations. Il vient dispenser les grâces que Jésus et la Maman céleste mettent à sa libre disposition.
C’est saint Michel qui, sur l’ordre de Marie, assurera notre défense avec les archanges et les anges lorsque les grandes luttes viendront. Il sera notre réconfort à l’heure de la mort et participera à notre jugement particulier avec la Madone, saint Joseph et notre ange gardien.
Avec la Maman céleste, il va chercher au purgatoire les âmes qui ont purgé leur peine et les introduit dans la Maison du Père.
A San Damiano, saaint Michel vient faire triompher la Madone miraculeuse des Roses et il prédit ce triomphe de Marie dans le monde entier. Il demande de prier pour l’Eglise, pour le Pape, pour les consacrés, les agonisants et les âmes du purgatoire.
Du vivant de Mamma Rosa, saint Michel lui apportait chaque jour les consignes pratiques concernant le déroulement des apparitions, des prières (c’est lui qui a notamment demandé de prier le rosaire en latin, afin que tous puissent prier ensemble). Il a précisé la façon de prendre l’eau et de s’en servir. Il venait prévenir Mamma Rosa de l’arrivée de la Vierge Marie. En bref, il prenait toutes les dispositions pour que tout contribue à la plus grande gloire de la Mère de Dieu et Reine de l’Univers. Le mois prochain, nous traiterons des autres archanges, en liaison avec les faits de San Damiano.
Saint Michel archange, de votre lumière éclairez-nous; saint Michel archange, de vos ailes défendez-nous; saint Michel archange, de votre épée défendez-nous de tout mal et du péché!

André Castella