Mon compte


Créer un compte

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Jésus est le seul et unique sauveur

Autant Jésus aime nous utiliser pour répandre son amour sur terre, autant nous devons reconnaître que ce n’est pas nous qui sommes le Sauveur. Il n’est pas toujours facile de bien discerner où commence notre implication et où elle s’arrête. Nous avons tendance à passer d’un extrême à l’autre. Je prends tout sur mes épaules et j’écrase avec le fardeau ou je ne fais plus rien.
Nous devons donc demander à Dieu sa Sagesse afin de bien discerner quelle doit être notre part comme chrétien engagé et quelle est la part de Dieu. Pour aider dans ce discernement, je vous propose de méditer le texte suivant du volume 2,75: «Pour le bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus».
Ma prière: Seigneur Jésus, je vous présente les nombreuses demandes que je reçois et mon désir de répondre à chacune d’elles, conscient de mes limites, de ma petitesse, pour accomplir une telle tâche. Merci d’entendre et d’exaucer cette pauvre prière. Je vous aime.
La réponse: «Mon tout-petit, sois sans crainte, moi ton Dieu, je sais qui tu es, je connais tout de toi, aussi bien tes faiblesses et ton impuissance que ce que je peux accomplir à travers toi, puisque tu m’en as donné la permission.
Ne prends pas sur tes épaules une responsabilité qui est mienne. C’est moi qui t’ai inspiré pour écrire; c’est également moi qui ai mis sur ta route les personnes pour la préparation du volume; c’est moi qui en assume la diffusion; c’est également moi qui touche les cœurs à travers la lecture; c’est aussi moi qui accompagnerai ces personnes pour qu’elles puissent continuer à cheminer dans la foi vers moi. Il est important qu’aucune d’elles ne s’accroche à toi, et toi tu ne dois permettre à aucune d’elles un tel accrochage. Tu n’es pas un sauveur, mais bien un tout petit instrument entre mes mains que j’utilise comme je le veux, pour le genre de mission que je veux et auprès de qui je veux. Je veux accomplir chez les lecteurs et lectrices la même chose que j’accomplis en toi: qu’ils puissent devenir le même genre d’instrument que tu es ou que tu deviens. Ils ont tous les mêmes capacités que toi pour entendre et comprendre ce que je désire d’eux. S’ils n’entendent pas, ils n’ont qu’à vérifier la qualité de leurs «oui», à se choisir un bon conseiller spirituel pour les guider dans leur engagement, à reprendre et à approfondir les enseignements donnés par les écrits.
C’est moi et moi seul qui suis leur Sauveur, il n’y en a pas d’autre. Ils doivent apprendre à tout me demander et à tout attendre de moi, y compris le chemin que je veux prendre pour répondre à leurs demandes, soit en direct, soit à travers l’une ou l’autre des personnes que je choisis, ou soit par les événements. Si une personne se limitait à passer par toi, elle serait limitée par ce que tu es, tandis qu’en étant branchée sur moi et directement sur moi qui ne fais qu’un avec le Père, elle est branchée directement sur l’Amour. Il n’y a alors aucune limite qui pourra l’empêcher de devenir ce qu’elle est appelée à devenir et à réaliser pleinement, sa mission. En demeurant branchés à la source même de l’Amour, les difficultés et les obstacles deviennent des occasions de croissance et de dépassement pour devenir des êtres pleins d’Amour. Tendrement et follement, ils sont aimés. Tendrement et follement, Je t’aime.»
Ce que j’aime le plus de ce texte est:
Si une personne se limitait à passer par toi, elle serait limitée par ce que tu es, tandis qu’en étant branchée sur moi et directement sur moi qui ne fais qu’un avec le Père, elle est branchée directement sur l’Amour. Il n’y a alors aucune limite qui pourra l’empêcher de devenir ce qu’elle est appelée à devenir et de réaliser pleinement sa mission.
Nous devons donc apprendre à nous retirer pour laisser toute la place à Dieu, après lui avoir demandé de prendre toute la place en nous. A l’exemple de Jean Baptiste, «il faut que lui grandisse et que moi, je diminue.» (Jn 3,30)

Sherbrooke, QC, Canada