Quand Jésus reviendra-t-il?
Paratico – Italie
Cette question, vous, lecteurs assidus et fidèles de Stella Maris, vous vous la posez souvent, avertis de nombreux messages du Ciel qui vous parviennent régulièrement. Elle a été abordée sur le site de la Maman de l’Amour qui donne ses messages à Paratico à travers son instrument Marco Ferrari. Voici ce texte.
Cette question résonne dans le monde depuis les premiers chrétiens qui attendaient le retour de Jésus dès le premier siècle, comme en témoignent les Ecritures. Mais il ne s’est pas produit. Les guerres et les tremblements de terre ont déchiqueté la terre, surtout dans les derniers siècles. On aurait pu penser, par exemple au début et à la fin de la Seconde Guerre mondiale, que le temps était proche, mais le monde a continué à exister comme avant et pire qu’avant. Alors certains se sont résignés à faire des prévisions et l’Eglise s’est toujours plus fermée dans une compréhensible attitude de prudence. Et puis, il faut dire qu’au cours des deux derniers siècles, des mouvements se sont levés qui ont fixé des dates précises, qui ne se sont pas confirmées ponctuellement. Face à cela, l’Eglise est devenue toujours plus prudente, au point que, pour nombre de prêtres et de théologiens, le retour de Jésus est un sujet qui a été négligé, snobé et cru secondaire, vu parfois avec embarras, avec la conviction que le christianisme est à vivre ici et maintenant, sans autres prévisions.
Tout cela était parfaitement compréhensible jusqu’à ce que, ces derniers temps, la présence de charismatiques catholiques, à savoir des voyants, personnes qui ont des révélations privées de Jésus et ou de la Madone, a commencé à se multiplier.
Désormais, de partout dans le monde, ces dernières trente années, on ne compte plus les personnes dignes de foi (c’est-à-dire, saines d’esprit, dans la grâce de Dieu et assistées de guides spirituels) qui affirment que nous nous trouvons désormais à un tournant de l’histoire de l’humanité. Non seulement presque tous concordent pour confirmer une thèse de la doctrine négligée par la majorité des théologiens, mais jamais démentie officiellement par l’Eglise au cours des siècles, selon laquelle nous sommes proches d’une venue intermédiaire de notre Seigneur sur la terre. Ce qui équivaut à dire qu’entre la première venue et celle du jugement universel, il manque encore beaucoup de temps.
Aussi, le Seigneur se préparerait à une imminente et bruyante rentrée directe dans l’histoire, pour rétablir le paradis sur la terre après une période de tribulations nécessaires et une succession soudaine d’événements heureux et moins heureux que l’histoire n’a jamais vue.
C’est un message d’espérance, un projet auquel l’homme d’aujourd’hui est appelé à collaborer plus que jamais fondamentalement par la mise en application de l’Evangile dans sa vie.
L’Eglise a été interpelée; officiellement, elle ne confirme ni n’infirme, mais pour ce qu’il nous semble comprendre, ce sera l’évidence des événements prochains et futurs qui feront changer l’Eglise et tous les hommes de bonne volonté. Luigi
Voici quelques textes à propos des temps à venir:
«Ecris ceci: Avant de venir comme juste Juge, je viens comme Roi de Miséricorde. Avant que ne vienne le jour de la justice, il sera donné aux hommes ce signe au ciel: Toute lumière dans le ciel s’éteindra et il se fera une grande obscurité sur toute la terre. Alors apparaîtra dans le ciel le signe de la croix, et, des trous où furent cloués les mains et les pieds du Sauveur, sortiront de grandes lumières qui illumineront quelques temps la terre. Cela arrivera peu de temps avant le dernier jour.»
Tiré du journal de sainte Faustine Kowalska (cahier 1 page 44)
Jésus sera-t-il parmi nous? Oui!
Le 26 novembre 1998, à Paratico, la Vierge Marie a été très claire et très précise en ce qui concerne ce sujet: «Je cours dans toutes les parties du monde pour inviter mes enfants à la conversion… oui, à se préparer à la venue, au retour du Christ Jésus Dieu.» La Vierge poursuit: «Bientôt Jésus sera parmi vous. Mais, mes enfants, beaucoup comprennent un bientôt biblique, loin dans le temps; d’autres, un bientôt demain, oui vraiment demain… Mais le bientôt dont je vous parle, mes enfants, le bientôt que vous dit votre Maman, est de l’ordre de peu, très peu de mois et tout se réalisera…» Frères, face à l’éternité, quelques mois, combien ce sera? Dieu seul le sait! Nous sommes convaincus qu’avant ce retour intermédiaire de Jésus Dieu, le monde sera soumis à des signes particuliers. Dans ses messages, la Maman de l’Amour nous a parlé plusieurs fois de l’obscurité, des trois jours d’obscurité qui couvriront la terre. «Mes chers enfants, l’obscurité qui couvrira la terre sera un signe de Dieu, mais, mes enfants, n’attendez pas ce signe, engagez-vous maintenant, tout de suite, engagez-vous par la prière.» (26.11.1997)
Ce n’est pas seulement à nous que la Maman a parlé de ces événements, mais en chaque lieu où elle apparaît en ces derniers temps. L’avertissement est clair: bientôt Jésus sera parmi nous! Nous voulons rapporter certaines paroles tirées de sources notoires:
«Ne soyez pas effrayés par les trois jours d’obscurité qui arriveront sur la terre. Ceux qui vivent mes messages et qui ont une vie intérieure de prière seront avisés par une voix intérieure, une semaine, ou trois jours avant qu’ils arrivent. Fermez les portes et les fenêtres et ne donnez pas suite si quelqu’un vous appelait de l’extérieur. En fait, la plus grande tentation consistera en cela, parce que les démons imiteront les voix de ceux que nous aimons. Après les trois jours de ténèbres, ce sera comme un printemps, tout sera vert et propre. Le plus beau, ce sera la manière de vivre des personnes. Ils ne travailleront plus pour vivre, mais pour la charité, chacun aidera l’autre.»
«La nuit sera très froide, il surviendra un vent froid, on entendra le tonnerre. Fermez toutes les portes et les fenêtres. En l’espace de trois jours et de trois nuits, Dieu montrera sa puissance…»
(Extrait du testament de Padre Pio, distribué par les frères franciscains à partir de Noël 1990)
«Mes enfants, ayez dans vos maisons un cierge béni, ainsi que quelques allumettes. Celui qui aura foi allumera le cierge et le cierge donnera de la lumière à cette maison. Si, dans votre famille personne ne croit à ce signe, vous serez pour eux lumière durant ces jours de ténèbres. Mes chers enfants, restez unis dans vos maisons et priez ensemble.» (Extrait du livre Le apparizioni della Mamma dell’Amore chap. 7)
La Maman de l’Amour nous a toujours dit: «Ce sera un signe de Dieu, celui qui a la foi n’a rien à craindre.»
Marco Ferrari, de son côté, nous assure: Très chers, parmi les secrets que la Maman de l’Amour m’a donnés, elle m’a parlé aussi de ces événements, des trois jours de ténèbres et de l’eau purificatrice. Je connais la période au cours de laquelle tout adviendra. Durant l’extase du 14 février 1999, j’ai posé une question à la Madone et voici sa réponse: «Les petits bébés et les tout petits dormiront toute la durée de ces jours d’épreuves…» Puis elle m’a promis: «Moi, je t’avertirai 26 heures avant que tout ait commencé et tu avertiras tes frères…» En fait, j’avertirai l’évêque du diocèse, les familiers et les amis de l’Œuvre. Nous ne devons pas craindre, préparons-nous par la prière, la pénitence, et les sacrifices aux grands signes que Dieu nous donnera. Souvenons-nous, mes frères, que «cela ne sera pas la fin, mais le début du règne de l’Esprit d’Amour où tous vivront en paix et personne ne cherchera à soumettre l’autre.» (26.03.1998)
Il nous a paru juste de donner place à ce sujet sur notre site. Nous remercions le frère Marco d’avoir collaboré à la rédaction de cette page très importante pour tous.
Paroles du pape Jean Paul II
«Nous ne pouvons pas nous présenter devant le Christ, Seigneur de l’histoire, aussi divisés comme nous nous sommes malheureusement retrouvés dans le cours du second millénaire.»
(Avvenire, 14.06.1994)
«L’humanité qui s’apprête à entrer dans le troisième millénaire trouve dans l’Immaculée le modèle de l’attente et de l’espérance. Elle nous enseigne à fuir le fatalisme et la résignation passive, comme toute tentation millénariste. Elle nous enseigne à regarder l’avenir en sachant que Dieu vient vers nous: nous sommes appelés à nous préparer à cette rencontre dans la prière et l’attente vigilante.» (Discours à Saint-Pierre à l’occasion de la fête de l’Immaculée, le 8 décembre 1997) «Ce profond renouvellement personnel et communautaire attendu dans la «plénitude des temps» et réalisé, par le Saint-Esprit, impliquera en quelque mesure, tout le cosmos… La création vivifiée par la présence du Saint-Esprit Créateur est appelée à devenir une demeure de paix pour l’entière famille humaine.» (Catéchèse de l’audience générale du 19 août 1998)