Mon compte


Créer un compte

Vient de paraître

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

L’archange Saint Michel et San Damiano

En septembre et octobre nous avons reproduit plusieurs messages ou extraits de messages, donnés à San Damiano par le Prince des Milices célestes. Nous poursuivons cette publication ce mois-ci.
Plus tard, nous examinerons ce que la Reine des anges, la Vierge Marie, a dit de Saint Michel, des archanges, de l’ange gardien et de son rôle dans le plan de la Rédemption et du salut des âmes.
Notre revue témoigne ainsi de son attachement tout spécial à Notre-Dame des Roses et à la cause de San Damiano et veut contribuer à une connaissance toujours plus ample des messages célestes donnés en ce lieu que Notre-Dame désigne comme son «Jardin de Paradis». L’éditeur de Stella Maris fait partie du groupe de personnes appelées par Mamma Rosa à l’assister dans la réalisation des volontés du Ciel, puis à œuvrer, après son départ pour la Maison du Père, au maintien de la spiritualité et des prières, à assumer devant les autorités religieuses un témoignage de fidélité et de confiance à Notre-Dame des Roses, au lieu de sa présence et à ses messages. Dans ce mensuel, l’éditeur exprime chaque mois son point de vue personnel, sous sa seule responsabilité.
Lorsque le temps sera venu où une entité juridique aura obtenu l’héritage des biens immobliers et regroupé dans son sein ensemble des principaux responsables, notre revue reproduira l’essentiel des communications officielles qui en émaneront. Pour l’instant, l’éditeur de Stella Maris poursuit l’œuvre personnelle de diffusion qu’il a commencée en 1969 déjà.
Voici d’autres messages donnés à San Damiano par Saint Michel. Le message reproduit dans notre numéro de septembre sous la date du 26 mai 1967 datait en fait du 29 du même mois. Celui du 26 a la teneur suivante:

Message du 26 mai 1967

La Maman céleste est présente avec Saint Michel Archange, lequel parle au Nom du Père Eternel: «J’annonce que tous doivent préparer de grands fûts en plastique, pour venir prendre beaucoup d’eau, et préparer de petites cuvettes.
Quand viendra le terrible moment du découragement – parce qu’on n’a pas écouté ma parole il y aura tant de choses vilaines – mettez cette eau dans les petites cuvettes et mettez-y votre visage et vous serez saufs!
Quand on tire l’eau, une seule personne doit le faire, et personne ne doit entrer dans l’enclos. (Par la suite, la Vierge Marie a demandé l’installation d’une pompe électrique pour faciliter la distribution à la foule des pèlerins.) L’eau jaillira toujours plus et le puits se remplira.
Quand la famille vient prendre l’eau, avant de la mettre dans le fût, il faut réciter deux Ave et dire: «Maman céleste, sauve-nous et libère-nous d’âme et de corps!» Par cette oraison jaculatoire, il jaillit beaucoup d’eau, et avec cette eau, nous pouvons nous réunir et nous sauver.
Préparez tout ceci très vite. Faites en sorte de mettre l’eau dans de petites cuvettes où l’on puisse plonger le visage.
Priez avec foi la Maman céleste et le Père Eternel, afin qu’ils vous donnent force et courage de tout supporter. Quand vous sentirez ces grandes secousses, verrez ces ténèbres, levez les yeux au Ciel, les mains étendues, demandez pitié et miséricorde, par la récitation de trois Salve Regina et de cinq Credo. Criez de tout votre cœur: «Jésus, Marie, sauvez-nous!» parce que ce seront des heures d’angoisse et de pleurs, spécialement pour ceux qui n’auront pas cru en moi! Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Ainsi soit-il. Cette traduction est reprise de l’ouvrage de Jean Gabriel «Présence de la Très Sainte Vierge Marie à San Damiano».

3 juillet 1968

Saint Michel Archange annonce que c’est lui qui a fait mettre l’escabeau en cet endroit proche du poirier et il veut qu’il soit toujours là, comme quand Jésus s’y est assis. Il faut mettre dessus un tapis de velours rouge brodé de blanc avec des franges, puis un coussin avec un cœur rouge.
Cette colombe que tous vous avez vue d’abord et qui s’est posée sur Vescabeau, puis est descendue à terre, a ramassé un pétale de rose et un petit rameau, c’était I’ange porteur envoyé par Jésus pour annoncer qu’il veut une petite table aussi longue que la bordure verte devant le poirier. Il faudra placer dessus la pierre sacrée. La messe devra être célébrée devant le poirier quand les portes de l’église s’ouvriront de nouveau le vendredi, pour le triomphe de la Madone. La première messe sera célébrée en l’honneur de la Maman céleste, en ornements blancs. La seconde messe sera célébrée en ornements rouges en l’honneur de Jésus Rédempteur qui vient toujours ici. Il entrera dans le royaume de cette terre pour apporter la paix, la miséricorde et le pardon. Et la Maman céleste convertira et sauvera tant d’âmes, tous ses enfants. Le chapelet, il l’a fait réciter: le premier pour la jeunesse, pour toute la jeunesse du monde; le second pour toute la jeunesse féminine du monde; le troisième chapelet pour toutes les mamans, les papas du monde. Priez et soyez prêts, car bientôt viendra ce grand jour! Au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Ainsi soit-il.››
Saint Michel ajoute encore: «Vous, mes frères, vous devez êtres fermes, annoncer clairement cette apparition avec un élan d’amour et être prêts à aller aussi chez l’évêque le lui rapporter et l’annoncer à tous.››

7 décembre 1968

Ce soir et demain matin, préparez beaucoup de mouchoirs blancs tout autour de I’enceinte et tout le long du champ, tout le long de la maison, car la Maman céleste fera demain la procession avec toute la Cour céleste. Préparez les enfants si c’est possible en les habillant de blanc. Le long du chemin, la Maman céleste les bénira.
C’est Jésus qui bénira tous les mouchoirs et la Maman céleste les couvrira tous de son manteau qui sera très long et qui passera sur tous les mouchoirs blancs. Restez unis dans la prière, dans le silence, en vous préparant. Demain, les voitures doivent être dans le champ, toutes les voitures tournées vers le poirier. Les cars doivent être rangés dans le champ proche de la maison en réfection. La Maman céleste avec Jésus les bénira tous. A côté de chaque véhicule devra se tenir son propriétaire ou son chauffeur, qui aura un mouchoir blanc à la main et il doit l’agiter en signe de triomphe en récitant trois Ave Maria au moment où la Maman céleste passera sur le chemin. Ce sera lorsque Mamma Rosa se mettra à genoux pour signaler que c’est le moment du passage de la Reine du Ciel. Quand elle passera, que l’on récite un Pater, Ave et Gloria et mon instrument s’agenouillera en signe de pénitence, de réparation des offenses que l’on me fait à moi et à Jésus. Que ce ne soit qu’une réunion d’amour, de prières et de chants et vous trouverez tant de grâces, tant de réconfort dans le cœur, dans vos familles et dans les nations. Ecoutez la Maman céleste, écoutez-la. Faites ce que je vous annonce au nom de la Maman céleste. Que ceux qui le peuvent restent à genoux avec beaucoup de dévotion et de prière.»

29 septembre 1969, Fête de Saint Michel Archange

Je suis l’Archange Saint Michel, qui célèbre en cette heure avec vous l’union de l’amour, de la charité, de la grâce. Ma Maman et Votre Maman m’a donné tant et tant de grâces à répandre aujourd’hui sur vous! Je mettrai tout en œuvre avec mon épée, je mettrai tout en œuvre pour vous donner beaucoup de réconfort et beaucoup de joie. Priez beaucoup pour les agonisants.
Alors, je serai à leur chevet pour les défendre des tentations du Démon, et les préparer pour le ciel. Priez beaucoup, car il y a tant, tant d’agonisants. Moi, je prie avec vous; je vous aiderai et vous fortifierai, je vous soutiendrai pour les grandes luttes à venir; si vous m’appelez, je serai votre aide et votre défenseur.
Ma Maman et Votre Maman est ici, au milieu de nous, toute souriante de voir tant de ses enfants prier avec une telle foi, et faire ainsi pénitence, nuit et jour! Cette pénitence est inscrite dans le Ciel: tout ce que vous avez fait, un jour vous en aurez la récompense!
Venez! Venez souvent, ici aux pieds de Notre-Dame céleste, car un jour, vous verrez Son Triomphe. Notre Maman triomphera, en tout et partout!
Elle donnera la paix dans les cœurs, l’amour, tout! si nous recourons à Elle, si nous prions, si nous L’aimons. Vous aussi, unissez-vous, mes frères bien-aimés, par la prière, les sacrifices, aux anges, aux archanges, à moi. Unissons-nous avec beaucoup de foi, aux pieds de Notre Maman céleste, car elle déploie tout grand son Manteau sur nous, nous accueille comme ses vrais fils, la Bonne Maman! Maman de Grâces, Maman de Pardon et Avocate, dans les moments de terribles épreuves! Quand sonnera l’heure, quand sonnera notre heure et que nous devrons partir, Elle sera Notre Avocate et Notre Défenseur.
Priez, priez, priez et prions ensemble, avec beaucoup d’amour, et nous vaincrons tout, et nous aurons tout, auprès de Notre Maman céleste qui nous aime tant!
Notre Maman céleste, au Nom du Père Eternel donne une forte bénédiction qui vous assiste dans la vie et dans la mort.
Au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen!

5 octobre 1969

Je suis Saint Michel Archange, qui suis envoyé par la Maman céleste, avec tous les anges gardiens des âmes qui sont ici présentes, aux pieds de la Maman céleste.
La Maman est là-haut dans le Ciel, qui veille sur vous et vous assiste. La Maman céleste, la mienne et la vôtre, répand tant de grâces et tant de bénédictions. Elle veille sur vous. Elle vous envoie tout son amour, sa bénédiction et sa miséricorde. Priez-la beaucoup, beaucoup, mes frères aimés! Priez-la beaucoup, la Maman céleste, qu’Elle vous donne beaucoup de foi et tout son amour: ainsi vous vivrez heureux, vous serez capables de porter la croix avec Jésus.
Mais le long de votre chemin, je vous suivrai avec vos anges gardiens. C’est la Maman, mienne et vôtre, qui le dit et me charge de vous le dire. Je vous défendrai.
Le long de la route, priez, pour le monde entier. Priez pour le Saint-Père Paul VI pour tous les consacrés: que l’Eglise triomphe dans le monde entier. C’est la Mère de l’Eglise qui est notre Maman du Ciel.
Demeurez toujours sereins. Venez souvent aux pieds de votre Maman et la mienne. Venez et ne tardez pas! Présentez votre cœur, tout vous-même, aux pieds de notre Maman, et donnez-Lui aussi tous vos péchés: Elle les présentera à Jésus, et Jésus les détruira, et enflammera votre cœur.
En avant! En avant toujours avec Jésus, mes frères aimés. Et un jour, vous vous trouverez tellement heureux, quand vous serez avec nous là-haut dans le Ciel, que vous jouirez de la félicité éternelle. Tout s’accomplira. Quelle joie: vous jouirez de la félicité éternelle. Là on ne souffre plus. Ce n’est qu’amour et joie. Un jour, vous comprendrez et vous serez unis à moi et à notre Maman du Ciel.
Livrons la bataille contre les ennemis: moi avec mon épée, et vous avec votre prière, nous vaincrons tout. La Maman céleste aura pitié de tous. Elle vous remercie tous, la Maman céleste, de la compagnie que vous lui avez faite cette nuit, dans les prières et dans les sacrifices que vous avez offerts pour Jésus et pour Marie. Vous serez récompensés là-haut dans le Ciel. Tout sera inscrit sur le livre d’or: tout ce que vous aurez fait.
Demeurez sereins, demeurez tranquilles et demeurez toujours unis à Jésus et à notre Maman du Ciel, et tout s’accomplira. Le triomphe viendra, et tous les cœurs s’aimeront. Au Nom de la Maman céleste, je vous bénis. – Maintenant se présente le Père Eternel qui bénit tous les objets, les vêtements, et tous les pèlerins… voyez ces ondées de vent que donne le Père Eternel: toutes les grâces qu’Il envoie du Ciel. Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

Mots-clés