L’huile de Manduria, baume et onction
Témoignage
L’huile de Manduria, baume et onction
Cela fait longtemps qu’une petite voix n’arrête pas de me dire de témoigner: Ecris aux Editions du Parvis! Maintenant je le fais malgré mon grand handicap, la dyslexie.
Il y a plus de 10 ans que j’ai découvert l’huile miraculeuse de Manduria, à travers Stella Maris. Plusieurs articles parlaient des apparitions de Marie et de ses messages. La statue de Notre-Dame de Fatima avait suinté de l’huile en grande quantité et la Vierge avait demandé de la recueillir pour la distribuer partout dans le monde.
Elle a dit: «Je suis la Vierge de l’Eucharistie. Mère de l’Olivier béni, Source de l’huile sainte de l’Onction pérenne. Cette Huile que moi, Reine de la Paix universelle, j’ai exsudée, est un don lumineux de mon Fils, en vue de revaloriser ce précieux élément de la vie des sacrements. L’huile est baume et onction, et sa signification est d’adoucir et de réparer.»
L’Olivier Béni est un symbole pour parler du Christ. L’olivier est un arbre noble, qui produit l’huile par ses fruits. Cette huile est celle utilisée dans notre Eglise pour des sacrements instaurés par Jésus. Marie, co-rédemptrice et médiatrice de toutes les grâces, nous a obtenu ce sacramental1.
Cette huile soulage et guérit physiquement et spirituellement, appelle avec puissance l’Esprit Saint, fortifie, affermit, aide à la conversion. La prière donnée par Marie2 faite sur un mourant avec l’huile obtient son ultime conversion. L’huile chasse les démons.
Dernièrement, Elle a demandé que nous nous bénissions souvent mutuellement et en famille pour nous protéger de la confusion actuelle et des moments à venir. L’Esprit Saint nous protège et nous illumine.
Voici mon expérience avec cette huile.
D’abord, excusez-moi de l’avouer, j’étais quand même septique. Et j’ai dit au Seigneur comme à la Vierge: «Permettez-moi de l’expérimenter, pour voir si c’est vrai.» J’avais des douleurs articulaires aux coudes. Les massages à l’huile me soulageaient immédiatement. Après un certain temps, cela recommençait, d’où de nouveaux massages. Après une semaine et demie, je n’ai plus eu de problèmes d’arthrose.
Suite à une trop longue exposition au soleil, il s’est formé sur mon buste en dessous du cou, une tache noire granuleuse, d’un millimètre d’épaisseur qui me chatouillait très fort. Etant à l’étranger un vendredi soir, pas moyen de trouver un médecin. J’ai mis de l’huile en me massant prudemment. Tout de suite, les démangeaisons avaient disparues. Mais après 15 minutes, cela recommençait. Alors moi aussi j’ai recommencé! Et ainsi de suite jusqu’au moment où cela s’est espacé et ne me dérangeait plus. La tache me préoccupait et j’ai continué à faire des petits massages en faisant bien absorber l’huile dans la peau. Après 15 jours, la tache a dégonflé et disparu. Merci Marie!
Etant allergique aux piqûres d’insectes, même d’un moustique, l’endroit piqué peut prendre des proportions importantes… L’application régulière de l’huile calme tout de suite l’irritation et empêche les effets secondaires. Pas besoin d’antihistaminique!
Un jour d’hiver, j’ai glissé sur une plaque de verglas. Mon bras qui devait me protéger de la chute a aussi glissé en s’ouvrant complètement. Là, j’ai entendu un crac suivit d’une douleur à m’évanouir. Le bras n’était pas cassé, mais la douleur était violente et permanente. Je ne pouvais plus dormir. Au scanner, on a pu voir qu’une partie des tendons du haut du bras étaient déchirés et que l’articulation de l’épaule était en partie déboîtée. Le médecin m’avait dit de pendre des antidouleurs et j’étais inscrite en liste d’attente (6 mois) pour avoir une consultation chez un spécialiste… Plus moyen d’utiliser mon bras…
Alors, j’ai eu recours à l’huile de Manduria. Chaque fois que la douleur revenait, je me massais. Puis systématiquement, chaque matin et chaque soir, même si je n’avais plus de douleur, seulement une grande faiblesse. Immédiatement la douleur disparaissait. Ceci est le premier effet concret de l’huile. Par après, j’ai constaté que je guérissais. Après six mois, quand le médecin m’a reçue, il m’a demandé pourquoi je venais, car «tout était en ordre». Aujourd’hui je continue encore les massages, car malheureusement à cause de mon travail, je fais des efforts qui ne me sont pas recommandés.
Un psoriasis (maladie chronique de la peau, peu esthétique) n’arrêtait pas de défigurer le corps d’une élégante dame, même après avoir eu recours aux plus grands spécialistes du pays. Elle refusait de croire aux vertus de l’huile, mais, désespérée, elle m’en demanda sans me dire pourquoi. Elle essaya un traitement en se disant: «De toute façon, ce n’est que de l’huile d’olive et cela ne peut pas me faire du mal».
Deux mois plus tard, elle témoigna en disant que le premier effet avait été de calmer les démangeaisons et que, petit à petit, les vilaines plaques avaient disparu. Voici un excellent remède, quand les médecins ou la médecine ne peuvent pas ou plus nous aider.
N’oublions pas de remercier et de louer notre Seigneur et sa très Sainte Mère, à chaque fois que nous l’utiliserons.
Prêtres, voici un puissant instrument du Ciel. Bénissez les pécheurs. Après une confession, si un pécheur est trop faible pour arrêter de pécher, s’il n’arrive pas à pardonner, s’il a des difficultés à regretter ses péchés, s’il a des tendances suicidaires… Bénissez et bénissez pour redonner courage. Que l’Esprit Saint les transforment.
L’huile est pérenne. C’est une huile miraculeuse. Pour obtenir de l’huile bénie provenant des exsudations de Marie, écrivez à l’adresse ci-dessous.
Adresse pour demander
de l’huile à Manduria:
Focolare d’Amore
Via Giovanni XXIII n. 233
73053 Patù (Le) – Italie
Marie a dit à ce sujet: «Je vous demande de consacrer de l’huile en mettant 9 gouttes d’huile bénie (de la sudation de la statue) dans un litre d’huile d’olive vierge». Personnellement, je fais bénir mon litre par un prêtre. «Vous la porterez à mes fils au cœur malade de ne pas avoir la grâce de Dieu en eux… Je veux vous libérer de l’ennemi malveillant. Invoquez-moi comme la très Sainte Vierge de l’huile qui oint et qui guérit.»
Méthode pour faire une onction:
En l’honneur des 5 plaies du Christ, on fait 5 signes de croix: sur le front, sur la bouche, sur le cœur et sur les paumes des mains avec cette huile (renouvelable indéfiniment).
Je vous souhaite beaucoup de bonheur, de joies et de soulagements comme j’ai pu en avoir. N’oublions pas de remercier et bénir notre Seigneur Jésus et la très Sainte Vierge Marie pour ce don!
Gaetane De Busschere
www.verginedelleucaristia.net
www.giovanipromanduria.org
Notes:
1. A différencier des sept sacrements qui agissent ex opere operato (du seul fait que le rite est accompli). Un sacramental est un signe sacré qui, par l’assistance de l’Esprit Saint, aide l’homme spirituellement comme physiquement dans son cheminement vers Dieu du fait de l’action et de la prière de l’Eglise (ex opere operantis Ecclesiae). Il apporte protection. Par exemple: L’eau bénite, l’eau exorcisée, le signe de la croix, les médailles, images, objets (Crucifix, statues, chapelet, etc.), bien sûr bénits par un prêtre.
2. Il faut demander au Cœur Immaculé de Marie de nous consacrer:
O Cœur immaculé, Mère de mon Seigneur, Source d’Huile sainte de l’Onction pérenne, je te supplie, moi, grand pécheur, de me montrer ton secret et de me consacrer à Toi aujourd’hui.» Puis après, on récite la prière de l’onction en faisant un signe de croix sur le front, la bouche, le cœur et les mains en disant: Marie, Mère de l’Olivier béni, très Sainte Vierge de l’Huile, touche-moi, aime-moi et guéris mon cœur, à ta manière et par ton Amour. Amen.