Mon compte


Créer un compte

Vient de paraître

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Vivre dans la confiance

Jean Messager de la Lumière

Face à tous les événements qui peuvent le perturber, l’homme de foi réagit toujours avec confiance. (voir Psaume 138)

Il est normal et logique qu’en règle générale, tous les déboires comme les souffrances soient mal acceptés. Pour le croyant, par contre, c’est dans la paix et dans la confiance qu’il peut mieux vaincre toute adversité. 

Le Seigneur est proche de chacun de vos pas, non pas comme un objet mais avec son Amour qui vous englobe et vous éclaire. Oui, le Seigneur est très proche et cela, vous ne devriez pas l’oublier, pour la simple raison qu’Il a donné sa vie pour vous.

Quand vous êtes dans la prière, il peut vous arriver de vous évader, et souvent pour des motifs futiles. Sachant que Dieu est proche, avec confiance vous reprenez aussitôt le cours de la prière. Oui, le Seigneur est proche, Il vous aime et Il vous a aimés le premier, c’est la réalité la plus importante.

Quand vous endurez des problèmes, qu’ils soient familiaux, de santé, matériels, spirituels ou bien encore à la suite de la perte d’un être cher, vous pouvez ressentir le besoin de parler, de vous confier à des personnes et même à de saintes personnes. Mais la première personne à laquelle vous avez à parler, en premier lieu c’est bien avec le Seigneur Jésus.

Oui, autant dans vos joies que dans vos contrariétés, vous avez à parler avec l’Esprit de Dieu. Par la prière, vous ouvrez votre cœur au Seigneur qui connaît tout de vous et qui est le seul à bien vous comprendre. Ainsi, si vous avez la foi, la souffrance désespérée ne peut demeurer, car en vous confiant au Seigneur dans les moments de difficulté, vous en sortirez encore plus revigorés et plus vivants.

Vous pouvez constater que ceux qui ont à porter de lourdes croix, qui ont eu une vie de souffrance physique, morale et même spirituelle, sont à même de vous influencer positivement.

Dans vos souffrances et problèmes, surtout évitez de penser à ce qui peut vous arriver demain et après-demain. D’ailleurs, quand vous vous évadez dans le futur, c’est sans Dieu que vous pensez et cela ne peut, en règle générale, que vous déstabiliser. Soyez certains que Dieu qui est en vous est toujours dans l’instant présent et avec Lui vous pouvez porter toutes les croix.

La peur est bien humaine et c’est avec votre dernier souffle que vous la quitterez. Le Seigneur Jésus lui-même a été touché par la peur, donc avoir peur est bien humain. Quand vous avez peur, rappelez-vous que Jésus est proche et par la prière vous lui ouvrez votre cœur, et alors la peur vous quittera.

Contre le vieil homme qui est encore en vous, c’est-à-dire contre l’égoïsme, l’orgueil, la sensualité, vous avez à lutter sans cesse pour vivre intensément l’instant présent. 

Dieu est Amour et qui vit dans l’amour demeure en Dieu et Dieu demeure en lui. Dieu est confiance, qui vit dans la confiance, la donne et la reçoit vit en Dieu.

Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Eternel, tout l’Amour du Seigneur Jésus et de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Jean, votre messager d’Espérance.

Littérature: