Mon compte


Créer un compte

Vient de paraître

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Jean, Messager de la lumière: Témoignez de votre foi

27 octobre 2008

 

Nous n’avons pas à rester indifférents à l’encontre des personnes qui ne trouvent pas de sens à leur vie. Ainsi parlons de notre foi et faisons-leur comprendre que Dieu est Amour et qu’Il est leur compagnon de route. Soyons exemplaires en manifestant des actes d’amour concrets en concordance avec l’Evangile.

 

Epître aux Hébreux 2,3-4: Comment nous-mêmes échapperons-nous, si nous négligeons pareil salut? Celui-ci, inauguré par la prédication du Seigneur, nous a été garanti par ceux qui l’ont entendu, Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, des miracles de toutes sortes, ainsi que par des communications d’Esprit Saint qu’Il distribue à son gré.

Les Actes des Apôtres 1,8: Mais vous allez recevoir une force, celle de l’Esprit Saint qui descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.

Par la grâce de Dieu, vous connaissez beaucoup de vérités par rapport à ceux qui n’ont pas la foi, il vous suffit de regarder la télévision, d’écouter la radio et de surfer sur Internet pour constater toute la misère des hommes qui ignorent Dieu. Ils devraient mieux comprendre que le bonheur consiste à vous aimer les uns les autres. Ils ne savent pas que Dieu est Amour et qu’Il est leur compagnon de route. Vous n’avez pas le droit de rester indifférents à l’égard des personnes qui ne trouvent pas de sens à leur vie.

Soyez un peu prophètes en annonçant la Parole de Dieu à toutes ces personnes qui vivent isolées spirituellement, pas forcément matériellement, mais oralement. Si elles savaient qu’elles ont un ami, Jésus, infiniment proche, comme tout serait changé en elles! Annoncez votre foi à tous ceux que vous pouvez toucher, qu’ils soient proches ou loin de vous. Il est certain que, pour bien passer la porte du Ciel, vous ne pouvez parler à tort et à travers, mais agir par la sainte Parole et surtout en donnant l’exemple. Priez pour tous ceux qui ne croient pas, connus ou inconnus, c’est le meilleur service que vous pouvez leur rendre.

Il est certain que des personnes vous envient, vous qui avez la foi. Elles devraient prendre conscience que c’est par leur manière d’être et de vivre qu’elles s’écartent de la volonté de Dieu. Vivant dans la confusion, elles sont écrasées par le doute, en particulier devant les épreuves. Ces personnes écouteront ce que vous pouvez leur dire, mais feront ce qui leur ira bien. Manquant d’élan, elles attendent en vain que Dieu agisse et pourtant Dieu agit en chacune de ses créatures à condition qu’elles veuillent bien se mettre à Son écoute et manifester un peu de bonne volonté.

Votre devoir est de leur indiquer la bonne voie; dites-leur d’abord qu’il n’est pas suffisant de connaître une doctrine, mais de la reconnaître d’une telle manière qu’elle passe par l’intelligence pour aller au cœur, c’est alors qu’elle pourra changer un comportement, tant sur le plan moral que spirituel ou physique. Qu’elles s’approchent de Dieu, et Dieu s’approchera d’elles. Il leur attribuera Son amour, Sa sainteté et Sa puissance. Qu’elles y mettent de la bonne volonté et c’est par la contrition et la conversion que la puissance de Dieu par son Esprit Saint les transformera progressivement à l’image de Jésus. Alors le Seigneur pourra habiter dans leur cœur.

Elles ne peuvent dédaigner le salut qui a été annoncé d’abord par le Seigneur, et répété par ceux qui l’ont entendu. Dieu a donné des signes, fait des prodiges et divers miracles qui ont appuyé leurs témoignages. Les miracles se sont toujours produits quand c’était nécessaire. Ceux qui ne croient pas que Dieu peut encore intervenir aujourd’hui, s’ils ne font rien de positif, alors qu’ils ne s’étonnent pas de ne jamais voir de miracles! Les miracles sont un des aspects pouvant accompagner la puissance de l’Esprit Saint.

Pour être crédible, votre vie doit être le reflet des Ecritures Saintes que vous attestez par une vie délivrée de l’esclavage du péché et en manifestant des actes d’amour concrets, sinon l’Evangile sera rejeté comme étant une fable n’ayant aucun rapport avec la vie moderne.

En remplissant votre cœur d’amour de Dieu et du prochain, votre objectif est de ne vouloir que celui de Dieu, et celui de tous les hommes, pourvu qu’ils ne soient pas contraires à Dieu.

Jean, votre messager d’amour

Littérature: