Mon compte


Créer un compte

Vient de paraître

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

San Damiano: Notre-Dame des Roses au Costa Rica

 

J’ai fait deux pèlerinages à San Damiano, en 1976 et 1978 avant de m’expatrier au Costa Rica. J’ai eu la chance d’y retourner une troisième fois, en faisant suivre une grande statue bénie. La Madone est dans une chapelle au bord de la route à Santa Helena de Monteverde et depuis, cet endroit est appelé le «Barrio de la Virgen».

C’est sans fin que je pourrais énumérer les grâces reçues de notre Maman du Ciel. En traitement depuis deux ans pour de kystes et du liquide dans les ovaires, l’ultrason n’a révélé aucun changement. Le soir, j’ai mis un petit mouchoir dans le vagin. Le lendemain, surprise, je n’avais plus aucune perte. A l’étonnement du gynécologue, l’ultra son indiquait une guérison complète.

Dans une dent, j’avais une pièce de métal qu’il était impossible d’enlever sans opérer. Cela occasionnait abcès sur abcès. J’ai mis un petit mouchoir sur la dent et quatre nuits plus tard, plus aucun problème, j’étais guérie, sans récidive depuis tant d’années.

Les gens de notre village me demandent des petits mouchoirs de notre Maman des Roses.

Une jeune dame souffrait d’hémorragie qu’aucun traitement n’arrêtait. Grâce au petit mouchoir, elle est guérie.

Les costariciens vénèrent avec une grande dévotion leur Vierge de Los Angeles, patronne du Costa Rica. Chaque année, le 2 août, des milliers de pèlerins se rendent à la basilique de Cartago. Nombreux sont ceux qui partent à pied de tous les coins du pays pour rendre hommage et remercier des nombreuses grâces et guérisons obtenues de leur petite Vierge noire. 

Un autre lieu de bénédiction, c’est le sanctuaire de Jésus Miséricordieux à Nuevo Arenal. Tous les premiers dimanche du mois, une messe est célébrée par les moines ermites du Mont Carmel. Des milliers de gens s’y rendent, poussés par leur désir de Dieu. Grâces et guérisons affluent.

Chaque jour, les émissions de radio commencent et se terminent par une prière. Les costariciens sont un peuple croyant, pieux et pratiquant. Que c’est beau! 

Michelle S.