Mon compte


Créer un compte

Vient de paraître

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

N'éteignez pas les oeuvres de l'Esprit!

N'éteignez pas les oeuvres de l'Esprit!

N'éteignez pas les oeuvres de l'Esprit!

Esprit de prophétie, apparitions, signes et miracles dans «La vraie vie en Dieu»

304 pages - 14 x 22 cm - 1997

Article n° F1087 - poids 420 g
Editions du Parvis - ISBN 9782880220853
7.50 €
Promotion
15.00 €
N'éteignez pas les oeuvres de l'Esprit!

Dieu, que dit-il des apparitions, des miracles, des signes actuellement si nombreux? En prenant les textes révélés à Vassula, j'ai cherché à savoir ce que Lui-même révélait sur ce sujet, tout en en vérifiant la conformité à partir de l'Ecriture et de la Tradition: parfaite similitude!
Première surprise: ceux que l'on appelle des «voyants» sont des prophètes. (1 S 9,9) J'ai dû constater ensuite que les prophètes appelés dans une dépendance immédiate de l'Esprit Saint, transmettent une parole reçue pour le peuple aujourd'hui. C'est bien d'eux dont parle Jésus lorsqu'il dit «Quand il viendra, l'Esprit de Vérité, il vous rappellera toutes choses, il vous en enseignera même de nouvelles.» (Jn 16,13) D'où cette promesse encourageante: «Celui qui accueillera un prophète en mon Nom recevra une récompense de prophète!» (Mt 10,4)
Aujourd'hui comme hier, Dieu nous parle donc par son Esprit. Il nous explique les raisons de la multiplication de toutes ces «Oeuvres de l'Esprit»: Amour, Salut, Conversion car il est urgent de préparer le Retour de Jésus.
Mais si c'est l'Esprit Saint qui nous parle, pourquoi tant dans l'Eglise sont-ils si réticents, voire réfractaires et rebelles aux révélations de l'Esprit?
Vous trouverez ici le rappel des clefs du discernement et les réponses à toutes les objections courantes telles: «Tout a été dit», «Tout se trouve dans la Bible», «La Bible ça suffit!», «Là n'est pas la vraie foi...», «Heureux ceux qui croient sans voir...», «Chercher la foi, mais pas dans les apparitions...», sans oublier le fameux «Prudence!»
Vous trouverez aussi une analyse profonde des raisons de ce qu'il convient d'appeler un aveuglement dû tant au rationalisme envahissant qu'au manque de vie spirituelle. On veut tout juger selon sa raison, mais: «L'homme laissé à sa seule nature n'accepte pas ce qui vient de l'Esprit de Dieu, c'est folie pour lui, il ne peut le comprendre, car c'est spirituellement qu'on en juge.» (1 Co 2,12-14)
Ce livre éclairera ceux qui cherchent à comprendre les méfiances et les refus actuels et aidera tous ceux qui se sentent concernés par les apparitions et les messages contemporains. Parole de Dieu à l'appui, il les fortifiera dans leur foi et leur donnera du répondant face à une fausse sagesse.