Mon compte


Créer un compte

Vient de paraître

Les grandes heures de Fatima

Les grandes heures de Fatima

Les grandes heures de Fatima

Du pape Benoît XV à François - Le centenaire: 1916-2017

688 pages + 32 pages d'illustrations - 14,5x21 cm - Décembre 2016

Article n° F1379 - poids 820 g
Editions du Parvis - ISBN 9782880224059
29.00 €
Disponible
Les grandes heures de Fatima

La célébration du centenaire des apparitions de Fatima nous offre l’occasion de retracer la trame du message de miséricorde donné à Fatima par Notre-Dame du Rosaire en 1917.
Dans cet ouvrage, l’auteur traite non seulement de la doctrine du Message, mais aussi de son but pastoral: le rôle de l’Eglise en général et des papes en particulier.
De Benoît XV au pape François, l’auteur montre les actes variés des neuf pontifes concernés, notamment le rôle primordial et prophétique de saint Jean Paul II, le pape de Fatima par excellence. Il démontre la sollicitude maternelle de Celle qui a reçu du haut de la Croix la maternité universelle de l’humanité et de l’Eglise.
L’auteur passe en revue l’évolution des pèlerinages de l’un des plus grands sanctuaires marials du monde, avec les réalisations des autorités locales. Ceci en fait un livre particulièrement documenté, varié et vivant, les illustrations (photos, cartes et dessins) aidant.

«Témoignage de foi et de vie, ce livre nous montre comment Dieu a voulu faire des trois voyants des témoins privilégiés de sa grâce la plus haute, l’expérience mystique. […] Fatima est un hymne à la primauté de l’esprit, qui reçoit de Dieu même la certitude et de son existence et de son appel à la vie éternelle. Il est vrai que l’homme cède parfois à la tentation du matérialisme et de l’athéisme. Mais Dieu ne cesse de lui venir en aide. Sa Miséricorde s’identifie à sa justice, car il ne peut être que le Saint (Lv 11,44). J’avoue avoir eu quelque mal à rédiger cette préface, tâche que je n’avais jamais exercée. Mais, en terminant, je remercie Bernard Balayn, notre illustre auteur, de m’y avoir quelque peu «obligé». Merci encore et félicitations pour ce nouveau livre sur Fatima, si riche de savoir et de dévotion!» Mgr Luciano Guerra, recteur émérite du Sanctuaire de Fatima

•••

«Cher M. Balayn, en ce jour du Centenaire, je vous dis ma gratitude pour votre livre si précieux sur ces 100 ans de Fatima. Qu’il porte de bons fruits!

Et que Dieu vous bénisse!»  † Christof Card. Schönborn


«Je félicite sincèrement l’auteur pour son immense travail… Ce ne sont pas seulement ses livres qui témoignent de sa compétence et de son dévouement.., mais ses œuvres au service de l’Eglise durant quatre décennies, ayant consacré toute sa vie, son apostolat à Dieu en union profonde avec la Vierge… En historien attentif, il a mis toute son attention sur le rôle des papes dans leur réponse au Message de Fatima, conformément à l’axe et au thème central de son livre, qui en occupe la presque totalité des pages… Merci encore et félicitations pour ce nouvel ouvrage sur Fatima, si riche de savoir et de dévotion ». R.P. Luciano Guerra, recteur émérite du Sanctuaire de Fatima (préfacier)


«… Je vous remercie aussi de votre livre « Les grands heures de Fatima ». Veuillez agréer mes félicitations pour cet ouvrage concernant aussi le pape Saint Jean Paul II. Qu’il vous en récompense par son intercession auprès du trône de Dieu…» Cardinal Stanislas Dziwisz, archevêque métropolite de Cracovie, ancien Secrétaire privé de saint Jean Paul II

 «Egregio Professore, je vous suis reconnaissant pour l’envoi de votre beau livre écrit avec soin sur les apparitions de la Madone de Fatima… Nous nous unirons tous en prière autour du pape François en cette grande circonstance. .. Avec mes meilleurs souhaits, et mes félicitations [renouvelées] pour votre publication.» 
Cardinal Angelo Sodano, ancien Secrétaire d’Etat de saint Jean Paul II