Vacances d'été

du 27 juillet
au 17 août 2020

La librairie en ligne fonctionne normalement durant cette période.
Les commandes reçues après le
21 juillet seront expédiées dès le
20 août.
Bel été à tous!

Catalogue

Mon compte


Créer un compte

Vient de paraître

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

L'énigme Valtorta (tome 1)

L'énigme Valtorta (tome 1)

L'énigme Valtorta (tome 1)

Une vie de Jésus romancée?

Collaboration - Préface - Illustrations :
Jean-François Lavère

340 pages - 14x20 cm - 2012

Article n° F8095 - poids 470 g
Rassemblement à Son Image - ISBN 9782364630253
20.00 €
Disponible
L'énigme Valtorta (tome 1)

Bilan de dix ans de recherches, cette étude révèle l'immense érudition contenue dans L'Evangile tel qu'il m'a été révélé de Maria Valtorta.
D'où Maria Valtorta possédait-elle ses mystérieuses connaissances en astronomie, en géographie, en histoire, en Ecriture Sainte et en tant d'autres disciplines? Beaucoup de lecteurs se sont posé cette question. Au terme d'une étude rigoureuse, le polytechnicien Jean Aulagnier affirma qu'aucune intelligence humaine ne pouvait maîtriser un tel savoir dans des matières si variées.
L'oeuvre de Maria Valtorta est une énigme
De 1943 à 1947, immobilisée dans son lit par la maladie, elle écrivit en 4 ans à peine et d'un seul jet son oeuvre maitresse, diffusée en France sous le titre L'Evangile tel qu'il m'a été révélé. Cette "Vie de Jésus", maintenant connue dans le monde entier, suscite depuis cinquante ans des réactions passionnées.
Ingénieur à la retraite, Jean-François Lavère se consacre depuis plus de dix ans à répertorier et analyser méthodiquement la véracité des milliers de données fournies par le récit de Maria Valtorta. Il propose ici de nombreux exemples de l'érudition stupéfiante et souvent méconnue dont la mystique italienne a fait preuve (lieux, historicité des personnages, archéologie, arts et techniques, us et coutumes, faune et flore et, bien sûr, cohérence de la chronologie). Il montre que Maria Valtorta donne souvent des précisions connues seulement de quelques spécialistes, voire même dans certains cas totalement inconnues au moment de leur rédaction, et confirmées depuis.
Il fournit ainsi des éléments concrets pour permettre à chacun d'étayer son opinion sur l'authenticité des visions de Maria Valtorta.