Mon compte


Créer un compte

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Le tissu de méditation de Nicolas de Flue

Le tissu de méditation de Nicolas de Flue

Le tissu de méditation de Nicolas de Flue

Une boussole pour la vie

336 pages avec illustrations couleurs - 14,5x21 cm - Février 2018

Article n° F1399 - poids 620 g
Editions du Parvis - ISBN 9782880224301
24.00 €
Nouveauté
Le tissu de méditation de Nicolas de Flue

Le tissu de méditation de Frère Nicolas de Flue (voir ci-dessous) est une image passionnante, attirante et pleine de signification. En apparence et à première vue très simple, cette image contient une richesse de symbole et de sens.
Cet ouvrage dégage en quatre lectures successives toutes les facettes de cette représentation du mystère du Dieu Un et Trine, du Christ comme miroir du salut pour l’homme, de l’eucharistie comme cœur, source et poumon du chrétien.
Il cherche aussi à remonter aux sources anciennes parlant du tissu, au contexte mystique du courant rhénan avec Hildegarde de Bingen, Maître Eckhart et Henri Suso, au contexte artistique avec les «Fasten­tücher», les tissus de carême ou de la passion.
A travers une étude fouillée à la fois de l’image, de ses origines probables ou certaines, et de la signification de la représentation, cet ouvrage nous fait découvrir qu’elle est un résumé de toute la vie chrétienne. Aussi bien le chemin du pèlerin (la vie ordinaire du chrétien), les sept sacrements, le Notre Père, le credo, tout l’essentiel de la vie et de la foi chrétienne sont représentés dans cette image unique en son genre.

A propos de l'auteur:
L’abbé Bernard Schubiger a fait ses études de théologie à la fois à l’université de Fribourg (Suisse) et à l’institut d’études théologiques (IET) de Bruxelles (Belgique) où il a été formé à la lecture des quatre sens de l’Ecriture. Durant ses trente ans de ministère, il a cherché à partager cette lecture spirituelle avec ses paroissiens. Prêtre diocésain, il est actuellement curé de la paroisse bilingue de Morat.