Mon compte


Créer un compte

Vient de paraître

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

La venue intermédiaire de Jésus

La venue intermédiaire de Jésus

La venue intermédiaire de Jésus

dans les écrits du Nouveau Testament

160 pages - 13x20 cm - 1997

Article n° F1090 - poids 240 g
Editions du Parvis - ISBN 9782880220884
10.00 €
Disponible
La venue intermédiaire de Jésus

En 1992, le Mouvement Charismatique d'Assise a tenu son Congrès National sur le thème: «Le Millénaire dans la Sainte Ecriture et dans la Tradition». Il s'agissait d'étudier le thème ardu et délicat de l'Eschatologie chrétienne, tel qu'il résulte de la Révélation Divine. On l'examinait à un moment où l'approche rapide du troisième millénaire chrétien suscite des présages de changements historiques radicaux. Il fallait faire des recherches dans la Sainte Ecriture pour voir si la Parole de Dieu, unique source de la vérité, nous révèle un prochain et réel changement de route sur le chemin de l'humanité, qui mette fin à la prédominance du démon, en inaugurant ce Règne de Dieu, prédit par les anciens prophètes.
Le thème du Millénaire supposait un autre problème, celui du retour du Christ. Devons-nous attendre son retour dans un futur proche ou seulement à la fin du monde? Les biblistes et théologiens qui parlent de la venue du Christ, pensent, à l'exception d'un petit nombre, à la dernière «parousie» (venue glorieuse) qui mettra un point final à l'histoire.
L'auteur de ce livre, Mgr Aldo Gregori, ne partage pas cette opinion et croit en la venue imminente de Jésus-Christ sur cette terre pour inaugurer son Règne d¹amour et de paix.
La nouveauté du thème pourrait produire chez certains un rejet instinctif. L'auteur souhaite qu'on ne le rejette pas par avance. Nous devons chercher la vérité avec amour et sans préjugés. Et si la vérité est celle de la venue intermédiaire de Jésus, nous devons alors nous préparer à Le recevoir avec humilité de coeur et pureté d'esprit.