Mon compte


Créer un compte

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Je veux que tu sois mon père

Je veux que tu sois mon père

Je veux que tu sois mon père

Du grand banditisme à la foi

214 pages - 13,5x21,5 cm - 2000
Article n° F5476 - poids 310 g
Editions Fayard - ISBN 9782213605036
14.50 €
Disponible
Je veux que tu sois mon père

Tout commence comme trop souvent dans tant de témoignages publiés par la collection "enfants du Fleuve": une enfance sans amour, la violence, la détresse qui ferme le coeur et les poings. Surtout ne pas pleurer.

Jacky Van Thuyne raconte tout cela et aussi la suite, semblable à tant de vies broyées. Ici, nous avons affaire à une force de la nature, il ne fait rien à moitié, il ne sombre pas dans la petite délinquance mais dans le grand banditisme, celui qui conduit tout droit aux quartiers de haute sécurité. Plongée en enfer.

C'est là que le Ciel s'ouvre et Jacky Van Thuyne, l'anti-médiocre, soudain saisi par Dieu, s'abîme dans la foi comme il s'était enfoncé dans la galère: totalement. La haine s'en est allée mais pas la vigueur pour dire ce qu'il faut changer et en premier lieu les coeurs - nos coeurs. Bandits et pharisiens, nous voici jetés à terre, le coeur brisé mais heureux d'une joie que plus personne ne nous prendra.

Alors s'ouvre pour nous, entre banditisme et pharisaïsme, la voie étroite de la sainteté. Ce livre est un livre d'espérance parce qu'il prouve par l'expérience, et non par le discours, que la conversion est à la mesure de la chute. Les jeunes qui frappent aux portes de notre société glacée, tellement couturés de cicatrices, tellement cernés par la meute des dealers et autres prédateurs, sont appelés aussi à ce bonheur que nous partage ce témoin devenu frère.