Mon compte


Créer un compte

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Je n'ai pas honte

Je n'ai pas honte

Je n'ai pas honte

DVD 112'

Article n° FDVD640 - poids 80 g
Saje Distribution - ISBN 3700000267591
19.99 €
Disponible
Je n'ai pas honte

À Littleton, dans le Colorado, la jeune Rachel voit son père quitter sa famille au milieu d’une nuit. Sa mère se débat alors financièrement et encourage ses enfants à prier pour obtenir de l’aide. Rachel commence à cheminer personnellement dans la foi, et à partager à ses proches l’espérance qui l’anime, y compris à ceux qui deviendront ses meurtriers…

D'après l'histoire vraie de Rachel Joy Scott, première victime de la tuerie de Columbine le 20 avril 1999.

 

Avis du Père François:
«Je n'ai pas honte», un film de Brian Baugh, nous relate l'histoire extraordinaire de Rachel Joy Scott. Elle a donné sa vie pour le Christ sans jamais avoir eu peur de témoigner de sa foi dans son collège, jusqu'à la fusillade par deux fous fanatiques d'Hitler qui voulaient nettoyer le monde de tous les miséreux et fanatiques d'un idéal de vie. Pour eux, Rachel était gênante par sa foi et sa bonté envers tous et surtout les mal-aimés et les abîmés de la société qu'elle protégeait au collège et qu'elle aidait par sa foi et son courage, les conduisant vers le Seigneur qu'elle aimait plus que tout.

En voulant aider un garçon qui souffrait du divorce de ses parents, elle le paiera de sa vie, et tous, même Nathan, un garçon paumé des rues de Denver qu'elle a sauvé, lui seront reconnaissants pour son aide et sa foi. Nathan, à ses obsèques, dira: «Je ne l'oublierai jamais et je l'aimerai toujours dans la joie de la retrouver au Ciel.»

Ce film mérite d'être diffusé car il nous révèle les difficultés pour une jeune adolescente d'être toujours fidèle à Jésus et de trouver dans la prière et l'amitié des plus pauvres ou des amies égarées de son collège, la force de rester chrétienne et de ne jamais avoir peur de sa foi au cœur du monde. Elle voulait changer le monde par le pardon et la compassion qui sont pour elle des promesses d'espérance pour ceux et celles qui sont tombés sur le bord du chemin.

Père François
 



Mots-clés