Mon compte


Créer un compte

Vient de paraître

Vacances d'été

du 25 juillet
au 16 août 2022

La librairie en ligne fonctionne normalement durant cette période.
Les commandes reçues après le 21 juillet
seront expédiées
dès le 19 août.
Bel été à tous!

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Le Credo chanté

Le Credo chanté

Le Credo chanté

CD - 70'
Article n° FCD650 - poids 110 g
Production @ Jean-Yves-Marie Tourbin
20.00 €
Disponible
Le Credo chanté

Voici l'enregistrement du cd "Le Credo chanté" à la Chapelle Recording Studios - Waimes - Belgique par Jean-Yves-Marie Tourbin et ses musiciens.

Qui a dit que les religions engendraient la violence? Du moins pas celle, catholique, de Jean-Yves-Marie Tourbin, à en juger par le contentement que l'on a à l'entendre chanter sa foi! Il ne manque pourtant pas d'une conviction assurée et conquérante et il ne flatte pas notre monde religieux, sinon antireligieux, mais il a l'art de nous charmer par son chant et sa savante musique orchestrale tout en nous instruisant. La foi chrétienne, confirmée par la raison, attestée par les martyrs, est ainsi louée et déclinée en tous les articles de son Credo.

Le recueil se termine sur la double évocation des fins dernières de l'homme: paradis («je verrai mon Dieu face à face»), enfer… et la vanité des choses terrestres en face de l'éternité: «ne savez-vous pas que tout passe ici-bas… que reste-t-il de toutes ces vanités… on ne vit que pour le temps et l'éternité nous attend». Une grave leçon qui n'est pas triste puisque nous voilà remplis de toute l'espérance qui a été si bien évoquée.