Mon compte


Créer un compte

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

In Sinu Jesu

In Sinu Jesu

In Sinu Jesu

Lorsque le Coeur parle au coeur - Journal d'un prêtre en prière

384 pages - 15x23 cm - Avril 2019

Article n° F1413 - poids 620 g
Editions du Parvis - ISBN 9782880224486
23.00 €
Nouveauté
In Sinu Jesu

En 2007, le Seigneur Jésus et la Vierge Marie ont commencé à s’adresser au cœur d’un prêtre qui avait grand besoin de leur intervention. Mais  ce besoin, en vérité, concerne chacun de nous, dans notre misère spirituelle. Il fut demandé à ce prêtre d’écrire ce qu’il entendait, évidemment en premier lieu pour le bénéfice qu’il pourrait en tirer lui-même, mais aussi pour le bénéfice d’autres personnes qui allaient être touchées par ces paroles et y trouver la lumière et la force dont elles avaient besoin.
Les pages de In Sinu Jesu sont habitées d’une intense clarté et d’une ferveur qui réchauffe le cœur. Elles passent en revue, tout en les approfondissant, de nombreux aspects essentiels de la vie spirituelle: aimer et être aimé de Dieu; la pratique de la prière dans toutes ses dimensions; la puissance singulière de l’adoration; l’abandon confiant à la Divine Providenc­e; l’éloge du silence; la dignité de la prière liturgique et des sacrements; le mystère du Saint-Sacrifice de la messe; l’identité du prêtre et les conditions de fécondité de son apostolat; le rôle de la Bienheureuse Vierge Marie et des saints au cœur de nos vies; les thèmes du péché, de la blessure intérieure, de la miséricorde, de la guérison et de la purifi­cation; le désir du ciel et le renouveau tant attendu de l’Eglise catholique en ce monde.
Dans ce livre – dont l’original en anglais paraît avec l’Imprimatur de Mgr J. Smith, évêque de Meath (Irlande) – Jésus s’adresse d’abord aux prêtres en leur disant combien il les aime et ce qu’il attend d’eux. Mais dans le même temps, il parle au cœur de chacun pour nous attirer près de son Cœur et pouvoir nous inonder de ses grâces.


 

Avis de lecteurs éclairés
«In Sinu Jesu recense les grâces obtenues par un prêtre à travers la louange et la puissance de l’adoration eucharistique, et c’est en même temps, un appel urgent aux prêtres – et à tous les chrétiens – de se renouveler dans la sainteté à travers l’adoration du Très Saint-Sacrement et la consécration au Cœur Immaculé de Marie, Médiatrice de toutes les grâces.» SON ÉMINENCE RAYMOND LEO CARDINAL BURKE, «patron» de l’Ordre souverain militaire de Malte

«Une consolation profonde et une gratitude renouvelée envers Lui car Il crée ses amis à son Image, ce sont les fruits obtenus en suivant les méditations de ce livre. Il remplira les cœurs de soutien et de joie.» PÈRE HUGH BARBOUR, o.praem, prieur de l’abbaye Saint-Michel des pères norbertins (USA).

«Les paroles prononcées ici nous apportent réconfort, courage et lumière – un désir d’être avec le Seigneur, de contempler et d’adorer son Visage eucharistique et de nous offrir, nous et toute notre existence, en réparation des péchés commis contre l’Amour.» PÈRE DAVID ABERNETHY, C.O., Congrétation de l’Oratoire de Saint Philippe Néri, Pittsburgh (USA).

«In Sinu Jesu a le pouvoir d’enflammer notre désir d’adoration eucharistique. C’est une expression puissante de la soif de Notre-Seigneur de nous attirer plus profondément dans son Amour, de guérir les blessures et ainsi renouveler l’Eglise.» PÈRE JOACHIM SCHWARZMÜLLER, Krefeld (Allemagne).

«In Sinu Jesu est une œuvre puissante et magnifique emplie d’une sorte d’amour contagieux et d’une sainteté qui ne peut venir qu’à celui qui se penche – comme son disciple bien-aimé – sur la poitrine du Christ, l’écoutant murmurer des paroles de consolation et d’encouragement pour nous tous.» KEVIN VOST, docteur en psychologie.

«Nous oublions parfois la voix intérieure, pensant que parce qu’elle est intérieure, elle est notre propriété. Mais Dieu ne vit-il pas profondément en nous? Ne peut-il donc pas parler à notre cœur? L’auteur de ce livre a entendu l’invitation au Sacrement de l’Amour que le Christ a lancée aux prêtres et à tous les fidèles.» DAVID W. FAGERBERG, professeur du département de théologie de l’Université de Notre Dame (USA)