Mon compte


Créer un compte

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Lumière du monde

Lumière du monde

Lumière du monde

La beauté de l'Eglise et le génie catholique

112 pages - 14,5x21 cm - 2020

Article n° F20277 - poids 180 g
Marie De Nazareth - ISBN 9782955534380
8.80 €
Disponible
Lumière du monde

Jésus n'a rien écrit, il n'a rien construit, il n'a pas fondé de royaume terrestre ... La seule chose qu'il a construite et qu'il a laissée, c'est l'Eglise, c'est-à-dire une structure établie avec des hommes et des femmes, qu'il a choisis, appelés, enseignés, formés et organisés tout au long des 3 années de sa vie publique. Et comme étant Dieu, le Christ était avisé et prudent, il lui a donné la capacité de survivre et d'assumer toutes ses missions. Il faut insister, ce sont les fruits extraordinaires portés par l'Eglise:

Au niveau de la prière, l'Eglise intercède pour le monde entier jour et nuit aux quatre coins de la terre.

Au niveau de l'amour, l'Eglise, c'est la plus énorme vague de charité qui soit dans le monde et la plus grande organisation caritative du monde, qui apporte du secours et de la consolation partout à ceux qui sont dans le besoin.

Au niveau de la vérité, l'Eglise «colonne et support de la vérité» (1 Tim 3,15) a un charisme unique et un sens extraordinaire de la vérité qui lui a été donnée par Dieu.

Ce que l'on peut appeler «le génie catholique» se manifeste dans une série de «&» équilibrés, qui permet le dépassement des oppositions simplistes en articulant des termes qui semblent inconciliables, et en s'efforçant de prendre en compte la totalité. Il n'y a aucune autre institution religieuse qui ait une hiérarchie avec à sa tête une autorité bien définie exerçant un magistère permanent et universellement reconnu depuis 2000 ans, la rendant capable de produire un catéchisme. Ce service et ces dons lui viennent des promesses du Christ, que l'Evangile nous présente. Retrouver l'amour de l'Eglise est indispensable. Elle est véritablement le «sacrement universel du salut, le signe et l'instrument de l'union intime avec Dieu» et on serait bien avisé de la reconsidérer et de la rejoindre.