Vacances de Noël

La Librairie du Parvis est fermée

du 24 décembre
au 5 janvier

Toutes les commandes passées avant le 11 décembre (19 décembre pour la Suisse) vous parviendront en principe* avant Noël (en Europe).

La librairie en ligne fonctionne
normalement durant les fêtes.
 
*sans garantie donnée par les services postaux.

Mon compte


Créer un compte

Vient de paraître

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

L'Evangile - Secours dans nos impasses

L'Evangile - Secours dans nos impasses

L'Evangile - Secours dans nos impasses

120 pages - 13,5x21 cm - 2025

Article n° F21202 - poids 160 g
Editions des Béatitudes - ISBN 9791030606836
15.00 €
Nouveauté
L'Evangile - Secours dans nos impasses

«Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin de médecin, mais les malades» (Mt 9,12). Cette parole éclaire la mission de Jésus, qui choisit de descendre dans les méandres de nos vies, là où nous sommes confrontés à de douloureuses difficultés. Il ne se contente pas d’être célébré sur la montagne sainte ; il se fait proche de celui qui gît au bord du chemin.
Ce livre médite la parabole du bon Samaritain, nous invitant à nous reconnaître dans ce blessé que l’Evangile décrit comme «à demi mort» (Lc 10,30). Il nous propose de redécouvrir un Jésus proche, agissant, qui nous rejoint dans nos détresses et nous offre l’occasion de renouveler notre relation à lui.
Mais cette approche ne s’arrête pas là. Elle invite à une fraternité nouvelle : entendre l’appel de Jésus – «Prends soin de lui» (Lc 10,35) – et bâtir une Eglise de pauvres, attentive aux blessés.



Mots-clés