Vacances d'été

du 27 juillet
au 17 août 2020

La librairie en ligne fonctionne normalement durant cette période.
Les commandes reçues après le
21 juillet seront expédiées dès le
20 août.
Bel été à tous!

Catalogue

Mon compte


Créer un compte

Vient de paraître

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

L'ermite du Liban

L'ermite du Liban

L'ermite du Liban

Vie prodigieuse de saint Charbel Makhlouf

176 pages + 16 pages d'illustrations couleurs - 13x20 cm - 2e édition Septembre 2019

Article n° F1394 - poids 250 g
Editions du Parvis - ISBN 9782880224257
15.00 €
Nouveauté
L'ermite du Liban

Le 9 octobre 1977, le pape Paul Vl a canonisé le moine libanais Charbel Makhlouf. A un tournant de son histoire, l’Eglise nous a ainsi proposé un nouveau modèle. Au Concile, on a réclamé à de nombreuses reprises une Eglise des pauvres. Rarement, peut-on dire, un chrétien a vécu dans la pauvreté évangélique d’une façon aussi absolue que l’admirable moine du Liban.
Charbel Makhlouf mourut le 24 décembre 1898. Quand, en 1927, on le plaça dans une nouvelle sépulture, son corps était demeuré absolument intact. Depuis sa mort, nombreux sont les pèlerins, chrétiens ou musulmans, qui se rendent à son tombeau, où l’on a déjà enregistré de très nombreuses guérisons miraculeuses.
Dans la seconde partie du livre nous présentons de nombreux témoignages de guérison parus dans Stella Maris et rédigés par Jean Claude Antakli, qui s’est rendu à plusieurs reprises au couvent Saint-Maron d’Annaya au Liban, où saint Charbel a vécu. Il s’est entretenu avec le Père Luis Matar, responsable des témoignages de grâces reçues par l’intercession de saint Charbel.