Mon compte


Créer un compte

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles

Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles

Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles

Crise de la foi: causes et remèdes

352 pages - 14,5x22 cm - 6e édition 2015

Article n° F1056 - poids 520 g
Editions du Parvis - ISBN 9782880220228
20.00 €
Disponible
Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles

Mgr Ottavio Michelini, décédé en 1979, a reçu les «Confidences» de Jésus durant les quatre dernières années de sa vie.
Le 23 novembre 1978, le Seigneur affirme: «Par ce message, J'ai voulu donner aux hommes de ce temps la vision réaliste et véridique des deux mondes qui s'affrontent: celui de la Lumière et celui des ténèbres.»

Quand la pastorale néglige d’affirmer bien haut l’existence de la lutte permanente entre le bien et le mal, quand elle ne dit pas avec suffisamment de clarté et de force quel en est l’enjeu (le salut des âmes), elle perd une part essentielle de son efficacité et même de sa raison d’être. Presque partout la pratique religieuse est faible, les vocations religieuses et sacerdotales sont rares, etc. Même si l’espoir renaît ici et là, si de nouvelles communautés  surgissent, si des groupes de prière voient le jour (l’Esprit Saint est à l’œuvre!), dans notre Occident et un peu partout dans le monde, le mal demeure profond.

C’est pourquoi Jésus analyse la situation du monde et de l’Eglise, dénonce les carences et rappelle les enseignements et consignes qu’Il donna en son temps à ses Apôtres et qui conservent toute leur opportunité et leur efficacité, à condition d’être fidèlement respectés et mis en pratique.

Ces «confidences» de Jésus, qui n’ont pas d’équivalent, annoncent pour très bientôt le Triomphe de Marie sur les forces du mal et le Règne de Jésus dans les cœurs.