Vacances d'été

du 26 juillet
au 16 août 2021

La librairie en ligne fonctionne normalement durant cette période.
Les commandes reçues après le 20 juillet
seront expédiées
dès le 20 août.
Bel été à tous!

Catalogue

Mon compte


Créer un compte

Vient de paraître

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Carlo Acutis - Un geek au paradis

Carlo Acutis - Un geek au paradis

Carlo Acutis - Un geek au paradis

220 pages - 15x21 cm - 2019

Article n° F20152 - poids 310 g
Editions Première Partie - ISBN 9782365261890
16.00 €
Disponible
Carlo Acutis - Un geek au paradis

Les adolescents n’ont pas encore de saint patron? Il semblerait que la figure de Carlo Acutis soit toute trouvée pour eux. Déclaré vénérable par le pape François, ce jeune italien décédé en 2006 à l’âge de 15 ans suscite un engouement de plus en plus fort du Brésil à l’Australie. Mais qu’a donc sa vie de si pertinente pour nous être proposée en modèle? Carlo Acutis est un jeune de son époque: il aime les jeux vidéo, il est fan de Steve Jobs et passe des soirées au téléphone avec ses amis. Mais plus que tout, sa passion, c’est l’Eucharistie qui vient habiter chacune de ses journées depuis sa première communion. Très doué en informatique, il devient un missionnaire sur Internet remarqué par tous.
Mais si la vie de Carlo Acutis a une pertinence si profonde aujourd’hui, c’est qu’elle nous parle d’un monde qui est le nôtre et nous interpelle sur la question d’une sainteté du quotidien. Carlo Acutis a su grandir et rester attaché au Christ en étant confronté à des défis qui nous sont communs pour la plupart: l’expansion d’un monde connecté, le témoignage de sa foi dans une société déchristianisée, la solitude liée à son état de fils unique, mais également les questions des amitiés, des passions, de la relation avec ses parents pendant l’adolescence ou encore de la maladie et de la mort.
Plus qu’une biographie, cet ouvrage est un vrai guide pour se laisser toucher et édifier par une vie qui n’est pas si différente de la nôtre. Geek ou pas geek, il est clair que l’aspiration à la sainteté de Carlo Acutis risque d’être contagieuse auprès de la jeunesse et même bien au-delà.

Carlo Acutis a été béatifié par le pape François, le 10 octobre 2020.