San DamianoPhénomène interne à l’EgliseSTELLA MARIS 475 SOMMAIRE
|
![]() |
Un lieu d’apparition, qui voit affluer aujourd’hui encore plus de 100’000 pèlerins par an, alors que la voyante est morte en 1981, ne peut que reposer sur une base spirituelle solide et sur des messages en harmonie avec l’enseignement officiel de l’Eglise.
Les apparitions et révélations, même reconnues authentiques, ne font pas partie du dépôt de la foi confié à Pierre et aux apôtres, Elles sont toutefois soumises au contrôle de l’autorité ecclésiale, car elles doivent coopérer à la mission d’évangélisation de l’Eglise.
Si la hiérarchie émet des directives, celles-ci doivent respecter la dignité humaine des voyants et ne pas rendre impossible l’accomplissement de la mission qu’ils ont reçue du Ciel.
Nous avons amplement développé ce sujet dans la revue Stella Maris pour ne pas avoir à y revenir.
Jamais San Damiano ne s’est engagé dans une attitude d’indépendance vis-à-vis de l’Eglise. Au contraire, c’est précisément dans une attitude d’appartenance à l’Eglise et d’obéissance à sa hiérarchie que San Damiano s’est toujours maintenu et se maintient toujours.
La voyante Rosa Quattrini s’est comportée comme une simple paroissienne, respectant son curé et ayant recours à son ministère: assistance à la messe et aux autres offices paroissiaux, confession, sacrement des malades.
Rosa n’a cessé de prier pour le Saint-Père, pour son évêque, pour son curé, pour les prêtres, religieux et religieuses. Jamais, la Madone des Roses n’a orienté les fidèles sur un chemin à l’écart.
Consignes contenues dans les messages
L’Eglise est montrée comme une famille sainte (19.03.69), fondée par Jésus (26.10,69) sur Pierre. Elle est unique. Elle a un chef unique: le Pape. Elle a pour Mère la Vierge Marie. Elle doit être toute pleine d’amour, d’humilité, de charité, de pureté, de pauvreté.
«Que l’Eglise triomphe dans le monde entier, l’Eglise de Jésus,.. Je suis la Mère
de l’Eglise, je suis la Reine des apôtres. Ecoutez-moi!» (17.05.70)
«Vous devez faire triompher l’Eglise, ainsi que le Règne de Jésus dans le monde entier!» (02.02.68)
«Il y aura des luttes, il y aura des persécutions, il y aura de tout, mais l’Eglise de Jésus triomphera en tout!» (20.05.68)
André Castella
|
Copyright © 1999 - 2010 |