Merci infiniment d’exister

Stella Maris, l’Etoile de la Mer, Marie, pour indiquer le bon port

 

STELLA MARIS 467 SOMMAIRE

 


Une lectrice nous écrit: «Merci infiniment d’exister! Je peux dire que la lecture de Stella Maris a transformé ma vie ou plutôt l’a considérablement bonifiée, car j’étais déjà une croyante très pratiquante… Depuis la lecture de SM, je suis devenue, en portant le scapulaire de N.-D. du Mont Carmel, une priante à part entière et chaque lecture m’enrichit davantage, en élargissant mon esprit et ma façon de percevoir le monde et mon prochain. J’ai redécouvert qu’il y a encore beaucoup d’espoir parce qu’il y a des frères Elie, Nohad El Charmi, Ryden, Léandre Lachance… et que ce sont nos contemporains qui nous montrent le chemin.»
Vous toutes et tous qui avez soif de paroles de vie et d’espérance et qui trouvez dans Stella Maris la force pour aller de l’avant avec confiance et abandon, le Seigneur vous invite à rayonner sa lumière et son amour suite aux grâces que vous avez reçues.
Dans ce monde du doute, votre foi est nourrie, stimulée parce que vous avez (re)découvert que Dieu, que Jésus, que Marie sont bien réels, vivants au milieu de nous et qu’Ils se manifestent sans cesse, pour nous dire leur amour et leur désir de nous voir un jour partager leur bonheur.
Un article vous fait vibrer… votre cœur est touché par l’Esprit Saint… Pourquoi ne partageriez-vous pas cette
lumière et votre joie avec vos proches et avec votre prochain pour qu’ils goûtent à leur tour la consolation du Saint Esprit? C’est maintenant l’heure pour vous d’annoncer la Bonne Nouvelle.
Vous avez trouvé une réponse à une question, une consolation dans l’épreuve… Le frère qui souffre près de vous attend votre témoignage. C’est alors l’opportunité de faire connaître vos sources, de faire connaître la revue Stella Maris à bon escient: “Voilà comment j’ai trouvé des forces dans mon affliction…” Si, comme nous l’écrit cette lectrice, votre vie est “bonifiée”, vous pourriez faire grand bien en faisant connaître Stella Maris.
Le Seigneur vous demande d’aller de l’avant pour porter cette Bonne Nouvelle, y compris à ceux qui sont le plus éloignés de Lui et de son Eglise. Dieu est le but de chacun d’entre nous et de tout homme. Tous ont ce désir de bonheur inscrit dans leur cœur, mais la plupart ignorent que ce bonheur, Celui qu’ils cherchent, c’est Dieu. C’est maintenant votre mission d’aider le frère égaré ou ignorant en lui révélant cette vérité qu’il cherche, même inconsciemment et qu’Augustin a fini par découvrir: «Tu nous as faits pour toi Seigneur, et notre cœur ne trouve de repos tant qu’il ne demeure en toi».
Par ses apparitions, ses signes, ses innombrables messages, partout dans le monde, la Reine des prophètes vient vous stimuler sans cesse, pour aller dire à ses “chers enfants” que Dieu les aime… et qu’il reste peu de temps, pour se convertir et être sauvé avant le retour de Jésus. Pour votre Mère comme pour Dieu, vous êtes importants, car la mission qu’ils vous confient est appelée, par votre «oui», à devenir riche d’âmes sauvées. Si Stella Maris vous nourrit de foi, d’espérance et d’amour à travers des hauts faits que Dieu opère aujourd’hui, alors chacun de vous devient un pont fortifié que Dieu désire emprunter pour rejoindre les hommes.
«A ceux qui ont beaucoup reçu, il sera beaucoup demandé»: «Qu’as-tu fait de toutes les merveilles dont je t’ai fait part? J’ai mis des prophètes à ta disposition, les as-tu vraiment écoutés? Ma parole as-t-elle porté son fruit? Si oui, comment se fait-il que tu n’aies pas invité quelques-uns de mes envoyés…? En as-tu parlé? Cette manne que je te donne chaque mois, pourquoi finit-elle dans un placard…?»
Bien sûr, la pesanteur de la nature, le désir de confort, le besoin de détente, l’égoïsme, le rythme de la vie, les médias… font obstacle à votre bonne volonté et à votre générosité. Et puis, il y a la timidité, la peur… d’un rejet, d’une moquerie. Le disciple n’est pas au-dessus du maître. Jésus affirme aussi par ailleurs: «sans moi, vous ne pouvez rien faire». Alors, Marie vous dit: “Priez, priez, priez”… que la force d’en-haut vous soit donnée: «Ce n’est pas un esprit de crainte que Dieu nous a donné, mais un Esprit de force, d’amour et de maîtrise de soi. Ne rougis donc pas du témoignage à rendre à notre Seigneur… mais souffre plutôt avec moi pour l’Evangile, soutenu par la force de Dieu qui nous a sauvés et nous a appelés d’un saint appel, non en considération de nos œuvres, mais conformément à son propre dessein et à sa grâce…» (2 Tm 1,7-9)
Le Semeur sème à profusion, sa semence tombe dans toutes les oreilles et tous les cœurs. Par la qualité de votre vie chrétienne, par votre ardente charité et par le témoignage de votre expérience de foi vécue, cette semence peut donner 30, 60, 100 âmes sauvées pour une!
Grâce à ce que vous avez appris et reçu, notamment à travers votre Stella Maris, il est toujours temps de vous reprendre et d’entreprendre pour participer à cette nouvelle évangélisation si nécessaire et si urgente. Ecoutez Paul vous exhorter avec Timothée: «Je t’adjure devant Dieu et devant le Christ Jésus qui doit juger les vivants et les morts, au nom de son apparition et de son règne (nous ajoutons: confirmés par ses apparitions contemporaines et celles de sa sainte Mère auxquelles nous pouvons assister): Proclame la parole, (diffuse les messages) insiste à temps et contre-temps, réfute, (avec discernement et charité!) exhorte, avec une patience inlassable et le souci d’instruire. Car un temps viendra (nous y sommes) où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine, mais au contraire, au gré de leurs passions et l’oreille les démangeant… Pour toi, sois prudent en tout, supporte l’épreuve, fais œuvre de prédicateur (de témoin) de l’Evangile…» (2 Tm 4,1-5)
L’Esprit saint, met en chaque cœur qu’il connaît bien, les suggestions qui correspondent à ce que chacun peut entreprendre. A tous, la prière qui donne la force par l’union à Dieu; à ceux qui souffrent, l’offrande sans murmures de leurs brisures; à certains, la capacité d’organiser des rencontres, des pèlerinages… à d’autres, l’ouverture du cœur envers le prochain qui ignore la Bonne Nouvelle… Parfois, l’ouverture de la bouche et aussi l’ouverture du porte monnaie (la dime)!
Mais que tous sachent que par une grâce de Dieu, la revue Stella Maris ne leur est pas seulement venue en main pour leur édification personnelle, mais pour que soient publiées les merveilles de Dieu à tous ses enfants
et qu’ils se convertissent. Que des milliers puissent dire comme cette abonnée: “Merci infiniment d’exister, Stella Maris!” car j’ai retrouvé la vie, j’ai retrouvé la paix, j’ai retrouvé mon Père, Abba, alleluia!
Alors, n’hésitez pas à évangéliser avec Stella Maris, «car déjà les blés sont blancs pour la moisson» et chacun de vous est un don pour l’Eglise et pour un monde assoiffé de la Parole de Dieu.

Christian Parmantier

Vous pouvez demander d’anciens Stella Maris aux Editions du Parvis, pour soutenir vos témoignages.




 

Copyright © 1999 - 2010
Conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, tous les textes et illustrations sont protégés par le Droit d'Auteur.
EDITIONS DU PARVIS - STELLA MARIS - 1648 HAUTEVILLE / SUISSE.
Tél.: 0041 (0)26 915 93 93 FAX: 0041 (0)26 915 93 99 E-MAIL librairie@parvis.ch

PAGE D'ACCUEIL PARVIS // STELLA MARIS