![]() |
Il y a quelques mois est sortie de presse la traduction française d’un livre qui a connu une grande diffusion en langue originale espagnole.
Il s’agit du livre «De la médiocrité à la Sainteté», un volume de 600 pages contenant les dialogues de Fabiana, jeune mère de famille d’Argentine, avec le Père éternel, Jésus et Marie, entre 1994 à l’an 2000. Fabiana vient en France en novembre pour une série de conférences.
Comment Fabiana reçoit-elle ces communications? En écoutant dans son cœur les voix célestes. Elle les consigne par écrit et les remet à son Directeur spirituel qui décide ce qui est à publier.
Le 29 mars 1995, Marie s’adressait à Fabiana en ces termes:
«Ma fille, je veux te faire une invitation très spéciale. Je veux que tu m’aides à sauver tous mes fils à travers le Mouvement Marial Laïc. Dans ce Mouvement, je veux, sans aucune exception, enfermer tous mes fils. Je le veux ainsi et je désire les atteindre par le petit instrument que tu es, ainsi que par le cahier dans lequel tu enregistres les échos de mon Cœur Immaculé, qui ne sont qu’échos d’amour et de miséricorde.»
Voici un exemple de ces dialogues:
M. Je me suis servie de toi pour mon dessein rédempteur, pour attirer mes fils vers mon Cœur Immaculé. Mais tu ne réponds pas toujours à mes appels.
F. Ne te mets pas en colère contre moi. C’est parce que je suis fatiguée et que je n’ai pas toujours envie d’écrire.
M. Envie? Le salut de mes enfants ne doit pas dépendre de tes envies. Si tu me laissais m’occuper de tes affaires, ton fardeau serait plus léger.
Dis à tous les peuples: Mon Cœur Immaculé est ouvert pour recevoir tout ce dont vous avez besoin, sur le plan spirituel et matériel. Je suis l’unique pont maternel entre le ciel et la terre et avec mon Fils Jésus-Christ. Je désire vous sauver tous et pourtant très peu nombreux sont ceux qui me reçoivent comme véritable Mère, Source de grâces et fidèle Médiatrice auprès du Père. Ceux de mes enfants qui me connaissent jouissent déjà d’un paradis anticipé, même au milieu des tribulations et des persécutions. De la même manière que j’ai accompagné et consolé les premiers disciples de mon Fils Jésus, de même je suis auprès de vous pour vous rendre votre pèlerinage sur cette terre plus facile et plus supportable. Mais mon travail n’a pas d’horaire ni de date, parce que je suis "toujours" avec chacun de vous, en tout moment, plus encore dans les moments difficiles.» (1.5.95)
J. Fille privilégiée, mon Sacré Cœur est source inépuisable de grâces. Honorez mon Sacré Cœur et aimez ma Mère, et je ne lui refuserai rien, rien de ce qu’elle demande pour ses pauvres enfants. Tous doivent connaître la puissance de son Cœur sur le Mien.» (1.5.95)
1) Pourquoi ce mouvement?
La Vierge a dit: «Je veux que l’on m’aide à sauver tous mes fils par le Mouvement Marial des Laïcs. Cette invitation est un écho de mon Cœur Immaculé, un écho d’Amour et de Miséricorde.
Ces temps sont les miens. Pendant qu’il est temps, je continuerai à travailler sans repos, mais j’ai besoin de tous mes fils généreux qui désirent sincèrement m’aider dans cette grande tâche.
Mon Cœur est à tous et pour tous. Comprenez, mes chers enfants, que les souffrances de cette heure augmenteront chaque jour et combien de mes fils prendront, par désespoir, le chemin de la perdition éternelle.
Abritez-vous dans mon Cœur, c’est-à-dire acceptez avec humilité, simplicité et douceur tout ce que la Mère dispose pour chacun de vous selon le plan purificateur de Dieu. Ainsi, au milieu des difficultés de la vie quotidienne, je vous transformerai peu à peu en copies fidèles de mon Fils Jésus. Soyez obéissants et laissez-vous former par moi avec confiance et sérénité, acceptant tout comme cadeau de la Divine Providence.
Celui qui se consacre à moi ne doit plus avoir de crainte, parce que tout ce qui va arriver sera pour sa croissance spirituelle. Ne rejetez pas mon appel: c’est mon amour de Mère qui veut vous sauver.
Mes fils, recourez davantage à la prière personnelle et communautaire. Réunissez-vous pour prier toujours davantage. Purifiez-vous de vos péchés et assistez à la Sainte Messe. Mon Fils est prompt à pardonner si vous vous repentez vraiment.
Je vous laisse la paix de mon Cœur.» (29.3.95)
2) Tous les laïcs qui se sont un jour consacrés à Marie, et qui font partie de n’importe quel mouvement, association ou groupe d’Eglise, appartiennent au Mouvement Marial Laïc.
Il ne s’agit pas de changer d’institution, mais de vivre
la Consécration au Cœur Immaculé de Marie, consécration qu’il faut renouveler fréquemment.
3) Ce Mouvement n’a ni comité, ni statuts, ni règlement. Le siège est dans le Cœur de la Mère.
4) Son esprit consiste à vivre l’Evangile, et également l’explication que nous donne Marie dans ses messages:
Confession et communion fréquentes. Offrir tous les efforts, les souffrances, les maladies, les incompréhensions, les combats, pour collaborer au salut du monde. Connaître et défendre la pensée et les orientations du pape. Prier tous les jours le chapelet.
Etre présent à la Commémoration mensuelle de Marie
J. Apprends à avoir davantage confiance, sans attendre de bons ou de mauvais résultats. Vis indifférente à ce qui n’est pas mon Cœur aimant. Je te veux davantage cachée…
J’alimente chaque âme comme bon me semble, mais mon Amour est toujours la source. Toi, j’aime te garder cachée, silencieuse au monde d’aujourd’hui. Et mes toutes petites âmes doivent suivre ton exemple. (8.12.99)
|
Copyright © 1999 - 2005 |