Medjugorje

Comment j’aide Marie?

=> STELLA MARIS 405 SOMMAIRE

Pour continuer sur le thème de l’Esprit Saint et de son rôle dans notre vie, il me semble important de partager avec vous un extrait de l’intervention de Sœur Emmanuel à la Conférence Nationale de Medjugorje (en mai 2000 à l’Université de Notre-Dame, USA). Cela donne à réfléchir.

«Il y a quelques années, voyant Vicka près de l’église, j’intercédai pour une Américaine qui avait besoin de prières et lui dis:
— Cette femme fait partie d’un mouvement marial, elle fait plein de choses pour la Vierge et pour Medjugorje, et maintenant elle est épuisée. Tu veux bien prier la Gospa pour elle?
— Oh, tu sais, répondit vivement Vicka, il y a beaucoup de gens qui pensent aider la Vierge et faire beaucoup pour elle, mais qui ne sont pas du tout dans son plan. Ils courent toujours partout et s’agitent beaucoup, mais cela n’aide en rien.
— Pourquoi? demandai-je à Vicka.
— Parce qu’ils ne prient pas assez! Ils décident par eux-mêmes quoi faire pour la Gospa, mais ce qu’ils décident n’est pas dans son plan. Ils en arrivent même à semer la confusion. Ce n’est pas bien! La Gospa demande qu’on l’aide pour son plan à elle! Bien des gens font leur propre plan, ils fabriquent leur propre projet. Ils disent: "Faisons ceci pour la Gospa, faisons cela pour elle", mais ça ne sert à rien. Ils devraient plutôt prier davantage et écouter. Par la prière ils sauront quoi faire pour elle, ils découvriront comment faire partie de son plan. Tu sais, le plan de la Gospa a déjà commencé et elle le réalisera. Tout plan qui ne vient pas d’elle ne tiendra pas dans l’avenir, il finira par disparaître. La Gospa répète constamment: “Priez à mes intentions, chers enfants, priez pour mes plans.” L’important, c’est de prier de tout notre cœur et de toutes nos forces, et alors il n’y a pas de problème, nous devenons instruments pour ses plans et nous travaillons de concert avec elle.
— Mais alors, tu dois prier encore plus pour cette dame des Etats-Unis!
— Bien sûr, je prierai pour elle de tout mon cœur! répondit Vicka.
Ces mots de Vicka sont très forts! Dans le monde d’aujourd’hui il est si facile, même dans les groupes marials, d’être impliqué dans des tas de bonnes œuvres et, toutefois, de devenir aveugle par manque de prière: seule la prière peut nous unir solidement à la Vie de Dieu et à Sa volonté. “Agenouillez-vous dans le silence de votre cœur”, nous a dit récemment la Vierge. En janvier 1987, elle a dit aussi: “Chers enfants, priez pour pouvoir comprendre le plan que Dieu a à travers vous. Je suis avec vous pour vous permettre de le réaliser dans sa plénitude.” Il est évident que le plan de Dieu pour la rédemption du monde existe déjà et qu’il est à l’œuvre, il nous faut seulement laisser Dieu nous le dévoiler, jour après jour, pour pouvoir y participer chaque jour. Nous ne pouvons pas attendre de Dieu qu’il nous envoie par fax ou par e-mail la vision complète de son plan. Ce plan est trop divin pour être saisi par notre esprit limité: mais, par la prière, une transformation divine de notre volonté et notre esprit s’accomplit, si bien que nous sommes inclinés vers la volonté de Dieu et notre action a alors toutes les chances d’être inspirée et conforme à la vision de Dieu pour le monde. Nous n’avons qu’à recevoir le message. Seulement ainsi nous devenons des instruments puissants dans les mains de Dieu.»
Ce qui menace le plan de la Gospa: mon manque de conversion
Après avoir entendu Sr Emmanuel, voici ce que Denis, mon mari, souhaite ajouter: «J’ai appris que chacun de nous porte en lui-même la semence pour accomplir, pour sa petite part, le grand plan de la Sainte Vierge (message du 25 janvier 1987), mais je sais que nous portons aussi en nous-mêmes les semences pour le détruire, ce plan. A vrai dire, la Sainte Vierge n’a besoin que d’une seule chose, et c’est la conversion de Denis Nolan! Et il n’y a qu’une seule chose qui menace son plan, une seule chose dont elle a peur, et ce n’est pas Satan! C’est le manque de conversion de Denis Nolan! Quatre mois avant qu’elle dise: “Je vous appelle à être mes apôtres!” (18 mars 2000), elle avait dit: “C’est seulement à travers la prière que vous pourrez devenir mes apôtres” (25 novembre 1999). Et ceux qui veulent être ses apôtres doivent se demander chaque jour: “En quoi consiste mon misérable intérêt?” (25 mars 1992). Mes activités peuvent bien être religieuses et pieuses, mais répondent-elles vraiment à ce que son plan concret et spécifique requiert de moi aujourd’hui? J’ai besoin de réaliser qu’elle a un plan, ne pas lui imposer le mien. Durant des années, il y a des projets que j’ai réalisés avec zèle et avec les meilleures intentions. Mais je me rends compte maintenant que cela lui a causé peut-être plus de mal que de bien. Après 20 ans d’apparitions, tandis que nous entrons dans une nouvelle génération, j’ai besoin de mettre en veilleuse toute mon activité présente pour donner plus de temps à la prière, et relire ses messages!»
De même que l’Esprit Saint a mené David Hill vers le bon site Internet et qu’il a changé sa vie, de même il veut nous mener vers le bon plan pour notre vie, pour que nous travaillions avec la bénédiction de Dieu et que nous contribuions à faire avancer le plan de la Sainte Vierge. La prière est notre connexion avec Dieu, le moyen par lequel l’Esprit Saint nous touchera. Priez, priez, priez!!!
Chère Gospa, montre-nous la volonté de Dieu pour nos vies, afin que nous puissions participer activement à ton plan!

Sc: Nouvelles de Medju 09.03.01
Cathy Nolan
www.enfantsdemedjugorje.com

Littérature au sujet de Medjugorje


RETOUR EN HAUT DE PAGE

Copyright © 1999 - 2010
Conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, tous les textes et illustrations sont protégés par le Droit d'Auteur.
EDITIONS DU PARVIS - STELLA MARIS - CH-1648 HAUTEVILLE / SUISSE.
Tél.: 0041 (0)26 915 93 93 FAX: 0041 (0)26 915 93 99 E-MAIL librairie@parvis.ch

PAGE D'ACCUEIL PARVIS // STELLA MARIS