Prenons conscience de la pauvreté de notre langage humain

=> STELLA MARIS 398 SOMMAIRE

Il arrive que le langage de certains messages pose un problème aux lecteurs et évidemment aux traducteurs. Comment ce fait-il que Dieu, Jésus, Marie, les anges, les saints n’utilisent pas toujours, en toutes circonstances et avec tous leurs instruments, un langage précis, parfaitement exprimé, puisqu’au Ciel tout est parfait.
Il faut d’abord savoir que le langage humain n’est pas assez développé pour parfaitement refléter la pensée divine. Les mots manquent et la signification de certains mots varie d’un auditeur à l’autre et d’une époque à une autre.
En outre, en donnant des messages, le Ciel utilise un langage autant que possible compréhensible pour l’instrument, afin qu’il soit le premier à en bénéficier.
Le mode de communication n’est pas le même pour tous les instruments du Ciel.
Le Père Emiliano Tardif ne voyait rien, n’entendait rien. Une intime persuasion s’imposait à lui avec une telle force qu’il ne pouvait plus la contenir. Il devait bénir les gens et annoncer les prodiges que le Ciel lui communiquait de cette façon.
Marguerite, la fondatrice du Mouvement des Petites Ames, en Belgique, reçoit les communications célestes avant tout par des locutions intérieures. Il en est de même pour Françoise et les messages de conversion qu’elle nous transmet.
Les quatre voyantes de Garabandal tombaient en extase et communiquaient ce qu’elles voyaient et entendaient avec leurs sens corporels.
Rosa de San Damiano, qui bénéficia d’une incroyable diversité de phénomènes, lors des messages qu’elle reçut chaque vendredi et même plus souvent, voyait de ses yeux de chair et entendaient de ses oreilles corporelles la Vierge ou d’autres personnages qui lui parlaient. Il est arrivé que Rosa demande aux gens qui l’entouraient de faire silence, parce qu’elle n’entendait plus ce que la Madone des Roses lui dictait.
Maria Valtorta voyait et entendait ce que les personnages bibliques disaient entre eux et elle l’écrivait dans ses célèbres cahiers avec ses mots à elle.
J’ai constaté à Manduria que l’extase de Debora durait moins de temps qu’il lui en fallait pour lire ce qu’elle avait écrit. Je lui ai demandé pourquoi. Elle me répondit que c’est comme si durant l’apparition tout était enregistré en un éclair sur une cassette, car durant le laps de temps de l’apparition, il n’y avait pas que le message qui lui était communiqué: Marie ou Jésus l’instruisait sur nombre d’autres sujets.
Il est advenu qu’une statue ou une reproduction picturale prenne vie et se mette à parler.
Pour corser le tout, il n’est pas rare que le Ciel se serve d’un langage symbolique.
Et je n’ai fait qu’une esquisse d’une diversité de mode de transmission du Ciel qui étonnerait les théologiens s’ils se donnaient la peine de s’y intéresser.
Mon objectif est de faire prendre conscience de la pauvreté du langage de cette terre pour expliquer les grandeurs du Ciel. En lisant des messages, ce ne sont donc pas des mots qu’il faut mémoriser, mais les concepts que ces mots tentent de nous inculquer.
Pour pénétrer le mystère de la volonté divine qui nous transmet ces messages, il faut d’abord prier pour bénéficier de l’éclairage de l’Esprit Saint, de l’aide de son ange gardien, et s’efforcer ensuite de retenir ce que le Ciel, malgré nos limites, tient à nous communiquer. Finalement, il faut en vivre le plus fidèlement possible.
André Castella


RETOUR EN HAUT DE PAGE

Copyright © 1999 - 2010
Conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, tous les textes et illustrations sont protégés par le Droit d'Auteur.
EDITIONS DU PARVIS - STELLA MARIS - CH-1648 HAUTEVILLE / SUISSE.
Tél.: 0041 (0)26 915 93 93 FAX: 0041 (0)26 915 93 99 E-MAIL librairie@parvis.ch

PAGE D'ACCUEIL PARVIS // STELLA MARIS