La maison de Marie
192 pages - 14,5x22 cm - 2001
Toi qui n'as pas été désiré, toi qui dès avant de naître as eu le coeur blessé, et toi qui un jour t'es fourvoyé, enlisé dans les sables mouvants de la vie, ce livre est pour toi.
«Le Seigneur me donnait un songe... Il y avait une grosse citerne en béton, fermée par un couvercle pesant. J'étais devant cette citerne, j'entendais des plaintes, des gémissements qui venaient de la citerne, je sentais en moi une grande souffrance, quelque chose de lourd qui m'oppressait, un grand malaise. Je me suis avancée vers la citerne et j'ai dit à ceux qui étaient là: "Enlevez ce couvercle, faites quelque chose!" Quelqu'un l'a soulevé, je me suis penchée et j'ai vu tout au fond un chien qui avait mes yeux, il était ligoté par de grosses chaînes... Il était inerte, sans vie, sans couleur, avec un regard insoutenable. C'était donc moi, ce pauvre chien.»
Ce n'est pas pour te prendre sous le charme de son talent de conteuse qu'Emilie raconte sa vie. C'est parce que le Seigneur le lui a demandé, pour qu'à ton tour, tu vives «toutes les péripéties d'une guérison, comme seul le Seigneur peut en donner, sachant ce qui est bon pour nous, mettant son amour qui guérit sur chaque plaie portant la mort.»
Dans la petite chapelle de «la Maison de Marie», à l'étage, sous le toit, une statuette t'invite à entrer dans la prière contemplative de la patronne de ce lieu: la Vierge, enceinte de l'enfant qu'elle va mettre au monde. «Marie a tout fait pour moi, comme elle le fait à tous ceux qui viennent chercher de l'aide auprès d'elle, et vivre une nouvelle naissance dans l'amour.» C'est pourquoi on l'invoque sous le nom de «Notre Dame de Joie».
Pour toi qui es encore dans les ténèbres, ce livre est un rayon de lumière, un appel à sortir de ton tombeau pour ressusciter dès aujourd'hui à la vie d'enfant bien-aimé de Dieu. Prends Marie pour mère. Jésus en croix te la donne. Avec elle tu brûleras du feu de l'amour qui est en Dieu.